Le Consortium de recherche et d’innovation en aérospatiale au Canada (CRIAC) vient de voir le jour au Canada. Découlant d’une initiative de l’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC), le CRIAC est un réseau national de recherche et de technologie qui réunit des parties prenantes provenant de l’industrie, des universités, des collèges et des laboratoires de recherche pour faire avancer les secteurs technologiques stratégiques en aérospatiale et faciliter le développement et la recherche collaborative. Le CRIAC a été officiellement lancé le 17 avril 2014 dans le cadre du 7e Forum de la recherche du CRIAQ, soit le premier Forum du CRIAC, qui se déroule à Montréal, au Québec.
La mise sur pied du CRIAC reflète les recommandations du Rapport de l’examen de l’aérospatiale. Le modèle s’appuie sur celui du CRIAQ qui a été reconnu par l’industrie aérospatiale comme étant une meilleure pratique pour la recherche collaborative au Canada.
L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More
En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
This website uses cookies.
View Comments
CRIAC : la recherche aéronautique québécoise fait école au Canada
Je suis actuellement étudiant en 4ème année génie aéronautique à l’Ecole supérieure de l’aéronautique et des technologies de Tunis et je suis à la recherche d’un stage pratique, intégré dans ma formation, pour une durée de 2 ou 3 mois et pouvant débuter en juin 2015.
Je me permets de vous adresser ma candidature à fin de rejoindre votre équipe et de vous exprimer ma volonté à s’intégrer dans une équipe dynamique, avec laquelle, je pourrais mettre à profil mes compétences, ma capacité de travail et mes qualités de contacts et d’organisation.
Souhaitant que mes expériences puissent vous être utiles, je vous remercie de l’attention que vous rendrez, bien porter à l’examen de mon dossier et je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire ou entretien téléphonique qu’il vous conviendra de me proposer.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.