Air Baltic, compagnie de lancement du biréacteur de Bombardier, a passé une commande ferme de 20 CS300. © Bombardier
Le CS300 de Bombardier entame sa tournée européenne d’évaluation d’itinéraires aux côtés de son premier exploitant airBaltic.
Une série de vols d’évaluation d’itinéraires en Europe et au Moyen-Orient est prévue au programme. Les vols seront exploités de la base de la compagnie à Riga (Lettonie). Ils incluent des arrêts à Vilnius, en Lituanie, Tallinn, en Estonie, et Abu Dhani aux Émirats arabes unis. Les vols suivront les procédures d’exploitation au sol et en vol d’airBaltic. Configuré comme un biréacteur de ligne pour passagers, le deuxième avion d’essai CS300 suivra les procédures d’exploitation d’airBaltic.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Il est quand même assez différent d'un 320.
Pour ne pas le confondre avec un 320, de loin, va falloir ouvrir les yeux.
Effectivement mais le profil de la pointe AV est different et le 320 a 2 issues de secours sur les ailes...