Pour répondre à la demande, la division Aircraft de Daher a ajouté une deuxième ligne d’assemblage final du Kodiak (modèles 100 et 900) sur son site industriel de Sandpoint, dans l’Idaho.
L’augmentation de la capacité de production de Sandpoint résulte de l’ajout d’une deuxième chaîne d’assemblage final qui » duplique » l’assemblage des Kodiak une fois que la cellule de base a été assemblée. Ainsi, le Kodiak 100 et le Kodiak 900 font désormais l’objet d’étapes d’intégration distinctes et parallèles, de l’étape 3 à l’étape 6, comprenant l’accouplement des ailes et du stabilisateur horizontal, l’intégration et le montage des commandes de vol, l’installation du moteur et de l’avionique, le premier vol, l’aménagement intérieur et la livraison au client.
Cette augmentation de la capacité de production fait suite à d’autres améliorations apportées par Daher à Sandpoint, notamment à l’investissement de 2,7 millions de dollars dans une installation de peinture d’aéronefs de plus de 800 m2.
En 2024, Daher prévoit de produire 25 Kodiak contre 18 en 2023. Le carnet de commandes du Kodiak correspond à deux ans de production. Le Kodiak 900 le plus récent – le septième à ce jour – a été réceptionné par un propriétaire privé en mars.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More