Pour répondre à la demande, la division Aircraft de Daher a ajouté une deuxième ligne d’assemblage final du Kodiak (modèles 100 et 900) sur son site industriel de Sandpoint, dans l’Idaho.
L’augmentation de la capacité de production de Sandpoint résulte de l’ajout d’une deuxième chaîne d’assemblage final qui » duplique » l’assemblage des Kodiak une fois que la cellule de base a été assemblée. Ainsi, le Kodiak 100 et le Kodiak 900 font désormais l’objet d’étapes d’intégration distinctes et parallèles, de l’étape 3 à l’étape 6, comprenant l’accouplement des ailes et du stabilisateur horizontal, l’intégration et le montage des commandes de vol, l’installation du moteur et de l’avionique, le premier vol, l’aménagement intérieur et la livraison au client.
Cette augmentation de la capacité de production fait suite à d’autres améliorations apportées par Daher à Sandpoint, notamment à l’investissement de 2,7 millions de dollars dans une installation de peinture d’aéronefs de plus de 800 m2.
En 2024, Daher prévoit de produire 25 Kodiak contre 18 en 2023. Le carnet de commandes du Kodiak correspond à deux ans de production. Le Kodiak 900 le plus récent – le septième à ce jour – a été réceptionné par un propriétaire privé en mars.
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More