L'augmentation de la capacité de production du Kodiak fait suite à d'autres améliorations apportées par Daher à Sandpoint, notamment une installation de peinture d'aéronefs. © Daher
Pour répondre à la demande, la division Aircraft de Daher a ajouté une deuxième ligne d’assemblage final du Kodiak (modèles 100 et 900) sur son site industriel de Sandpoint, dans l’Idaho.
L’augmentation de la capacité de production de Sandpoint résulte de l’ajout d’une deuxième chaîne d’assemblage final qui » duplique » l’assemblage des Kodiak une fois que la cellule de base a été assemblée. Ainsi, le Kodiak 100 et le Kodiak 900 font désormais l’objet d’étapes d’intégration distinctes et parallèles, de l’étape 3 à l’étape 6, comprenant l’accouplement des ailes et du stabilisateur horizontal, l’intégration et le montage des commandes de vol, l’installation du moteur et de l’avionique, le premier vol, l’aménagement intérieur et la livraison au client.
Cette augmentation de la capacité de production fait suite à d’autres améliorations apportées par Daher à Sandpoint, notamment à l’investissement de 2,7 millions de dollars dans une installation de peinture d’aéronefs de plus de 800 m2.
En 2024, Daher prévoit de produire 25 Kodiak contre 18 en 2023. Le carnet de commandes du Kodiak correspond à deux ans de production. Le Kodiak 900 le plus récent – le septième à ce jour – a été réceptionné par un propriétaire privé en mars.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.