Daher a inauguré (29 août 2017) un tout nouveau site industriel et logistique qui approvisionne le site d’Airbus Helicopters de Querétaro (Mexique), spécialisé dans les aérostructures métalliques.
Au sein d’un complexe de 3.200 m2, ce nouveau site approvisionne le centre de production voisin d’Airbus Helicopters, qui fabrique notamment des portes d’issue de secours pour les ailes et des portes de soute pour les avions de ligne monocouloir.
Les opérations de Daher sur le site de Querétaro s’étendent de la prévision et de l’approvisionnement en pièces et produits chimiques entrant dans la production de portes d’A320, de la gestion des matériaux entrants expédiés au Mexique par Airbus Helicopters Allemagne, en passant par le dédouanement, l’inspection et le stockage.
Une fois les matériaux livrés sur le site de Daher à Querétaro, Daher réalise une prédécoupe sur site des plaques d’aluminium utilisées pour fabriquer les portes. Puis, tous les composants sont livrés à Airbus Helicopters pour la production des portes. Enfin, Airbus Helicopters livre les produits finis à Daher et les portes sont conditionnées et envoyées sur les lignes d’assemblage final de l’A320.
Aerobuzz.fr
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More