Publicité
Categories: Industrie – brèves

Daher inaugure à Tarbes sa ligne de production de trappes de train d’A350

Published by
Martin R.

Daher a inauguré, le 17 juin 2016 à Tarbes, sa nouvelle ligne de production des trappes de train d’atterrissage principales de l’A350. Cette chaîne dite taktée, autrement dit séquencée, vise à accompagner la montée en cadence d’Airbus, avec une capacité de production maximale, à horizon 2018, de plus de 20 trappes par mois. Ce nouvel outil industriel, à la pointe de la technologie, s’inscrit dans le cadre du plan « performance 2017 » de l’équipementier et illustre sa volonté de gagner en valeur ajoutée et en compétitivité.

« Accompagnée d’un investissement de 20M€ et du soutien de l’Etat, via la DGAC, et de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, la modernisation de la ligne de production de Tarbes et la formation de nos salariées, accélèrent le passage d’une production manuelle à une production automatisée. Il s’agit d’une avancée d’importance nous permettant de répondre aux exigences d’Airbus et d’atteindre rapidement une cadence optimale de trappes de trains d’atterrissage correspondant aux besoins de notre client », explique Didier Kayat, Directeur général de Daher. Airbus prévoît de livrer 11 A350 par mois à partir de 2019.

Cette ligne taktée constituée de 2 lignes en parallèle (une ligne pour les trappes gauches et une ligne pour les trappes droites), la ligne permet la fabrication des 2 trappes selon une cadence définie. Elle est conçue pour la fabrication des 2 versions de l’A350, l’A350-900 et l’A350-1000.

Daher passe ainsi d’une production manuelle à
 une ligne automatisée, avec déjà 20 paires de trappes de train d’atterrissage conçues depuis sa mise en test en septembre 2015.
A horizon 2018, l’équipementier vise une production en cadence maximale de 20 trappes (gauches et droites) par mois. Chaque trappe pèse 171 km et a une surafce de 20 m2.

Constituée de 2 lignes en parallèle (une ligne pour les trappes gauches et une ligne pour les trappes droites), la ligne permet la fabrication des 2 trappes selon une cadence définie.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Daher inaugure à Tarbes sa ligne de production de trappes de train d’A350
    "Chaque trappe pèse 171 km et a une surafce de 20 m2."
    La dernière phrase me semble à reformuler...

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité