L’avionneur et équipementier industrie et services renforce ainsi sa présence au Maroc après l’ouverture de deux premiers sites, à Tanger en 2001, puis à Casablanca en 2007. Les opérations de production de la nouvelle usine Daher de Tanger ont débuté au 3ème trimestre 2017.
Située à 500 mètres du premier site, dans la Tanger Free Zone, près de l’aéroport, la nouvelle usine de Tanger doit permettre d’accompagner la montée en cadence des programmes aéronautiques mondiaux dont Daher est le partenaire, et ainsi de mieux répondre aux exigences de ses clients (Airbus Commercial Aircraft, Airbus Helicopters, Dassault…).
Avec ce nouvel investissement de plus de 15M€, Daher poursuit son développement au Maroc où l’écosystème aéronautique est en plein développement. D’une superficie d’environ 10.000 m2, ce nouveau site porte à 30.000 m2 la surface de production de Daher au Maroc. Il emploiera à terme plus de 250 salariés, qui complèteront l’effectif de 550 personnes travaillant sur les deux premiers sites.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
L action du gouvernement Macron contre la main d'oeuvre illégale en France...
Ici, on invoquera l'histoire et les origines de la société etc... pour mieux contourner le problème.
Le Maroc n est pas dans l UE.
je profite de cette info pour souligner que ce type de "délocalisation " ,dans un pays -malgré tout - de la zone Europe (étendue ,ok ) ne brime pas le travailleur français ,comme certains le déplorent parfois ,mais ...
permettant aux entreprises européennes de produire globalement à meilleur coût , elle a le mérite de pérenniser les emplois du continent , pour le coup .
Le subtil Trump ,en voulant rapatrier ces types d'emplois situés au Mexique proche ,a Tort (et le tort tue , comme on sait ..:-)) . Les travailleurs de ces pays sous traitants ,en s'enrichissant ,sont plus à même de consommer ,pour le coup ,Nos produits (à commencer par nos avions , CQFD)