Daher a livré le 9 septembre 2015, à Airbus, la première trappe de train d’atterrissage principal de l’A350-1000, qui sera utilisée pour la campagne d’essais cinématique avec le train d’atterrissage. « Cette première pièce est livrée exactement 4 ans après celle de la version -900, et à la date exacte de besoin agréée avec Airbus il y a plus d’une année. », a commenté Nicolas Orance, Directeur de la Business Unit Aéronautique & Défense de Daher.
L’équipementier français réalise la conception et la fabrication de cette trappe en matériaux composites pour l’ensemble des avions de la famille A350 XWB. « Ces trappes ont nécessité des innovations afin d’optimiser leur conception et leur fabrication, avec des moyens modernes en placement de fibres robotisée » a expliqué Christophe Berger, Directeur Industrie de Daher. Daher réalise également plusieurs autres sous-ensembles complets (pièces d’environnement moteur, pièces élémentaires en composites thermoplastiques) pour le programme A350XWB, ainsi que des prestations de logistique intégrée.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More