Daher a livré le 9 septembre 2015, à Airbus, la première trappe de train d’atterrissage principal de l’A350-1000, qui sera utilisée pour la campagne d’essais cinématique avec le train d’atterrissage. « Cette première pièce est livrée exactement 4 ans après celle de la version -900, et à la date exacte de besoin agréée avec Airbus il y a plus d’une année. », a commenté Nicolas Orance, Directeur de la Business Unit Aéronautique & Défense de Daher.
L’équipementier français réalise la conception et la fabrication de cette trappe en matériaux composites pour l’ensemble des avions de la famille A350 XWB. « Ces trappes ont nécessité des innovations afin d’optimiser leur conception et leur fabrication, avec des moyens modernes en placement de fibres robotisée » a expliqué Christophe Berger, Directeur Industrie de Daher. Daher réalise également plusieurs autres sous-ensembles complets (pièces d’environnement moteur, pièces élémentaires en composites thermoplastiques) pour le programme A350XWB, ainsi que des prestations de logistique intégrée.
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