Daher a été sélectionné par Boeing pour fournir des pièces structurelles en composite thermoplastique pour les avions de la famille 787 Dreamliner. Ces pièces seront produites sur le site nantais de Daher qualifié par Boeing.
La livraison et l’installation de ces pièces structurelles élémentaires débuteront en 2018 dans le cadre d’un contrat pluriannuel consistant au remplacement des sous-ensembles actuellement produits selon la méthode traditionnelle du thermodurcissable et telle qu’utilisée par l’industrie depuis plus de 30 ans.
Ce succès commercial démontre l’expertise acquise par Daher en matière de matériaux composites thermoplastiquesEn plus de leurs propriétés intrinsèques, les composites thermoplastiques sont moins sujets aux contraintes environnementales de production que les matériaux composites thermodurcissables – lesquels ont une durée de vie limitée avant emploi, doivent être entreposés sous atmosphère réfrigérée, et requièrent une production en salle blanche. Les pièces réalisées en composite thermoplastique sont également plus résistantes tout en offrant des capacités de recyclage avancées. De surcroît, le procédé de durcissement des matrices thermoplastiques (qui utilise chaleur et pression en cycles courts) répond davantage à l’accélération des rythmes de production recherchée par l’industrie aéronautique., depuis 2010. Cette expertise repose notamment sur la maîtrise de l’automatisation et de la robotique appliqués à l’optimisation des processus de fabrication.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More