Daher a inauguré (20 mars 2015) à Pompano Beach (Floride) son nouveau centre de maintenance dédié au TBM. Cette structure est aussi appelée à devenir la nouvelle tête de pont du groupe français aux USA. Ce hangar de 3.000 m2 conçu pour résister à des vents de 150 kts offre deux zones à température régulée dont une est équipée d’un pont roulant de 3 tonnes. 8 TBM peuvent y être traités simultanément. Outre les postes de maintenance, le bâtiment abrite également un magasin de pièces de rechange.
La présence aux USA désormais de plus de 500 TBM justifie pleinement la création de cette structure capable de réaliser toutes les opérations, jusqu’aux grandes visites. La modernisation des turbopropulseurs anciens avec une avionique moderne (notamment avec le G600 certifié depuis l’été 2014) constitue également l’une des importantes perspectives de développement sur lesquelles mise le constructeur.
Cette nouvelle implantation sur l’un des aéroports les plus actifs des USA (27ème en termes de mouvements annuels) est une antenne de l’usine de Tarbes sur laquelle Daher mise pour renforcer la notoriété du groupe au moment où il ambitionne de se développer aux USA pour devenir un sous-traitant de rang 1 de l’industrie aéronautique américaine sur le marché des aérostructures.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More