Daher-Socata, pôle Aéronautique & Défense de Daher, vient de recevoir l’Award of the year 2014 du meilleur fournisseur de la part de Mitsubishi Aircraft Corporation, filiale du constructeur japonais Mitsubishi Heavy Industries (MHI), pour sa participation au programme du tout nouvel avion Mitsubishi MRJ. Le biréacteur régional a effectué son roll out le 18 octobre dernier à Nagoya au Japon et devrait effectuer son premier vol fin au deuxième semestre 2015.
La cérémonie de remise de l’Award a eu lieu le jeudi 4 décembre à Nagoya au Japon, en présence de Shigeru Nagatomi, vice-president des Achats de Mitsubishi Aircraft Corporation.
Sur le programme de MRJ, Daher-Socata est en charge de la conception et de la fabrication des circuits de conditionnement d’air hautes pressions, depuis les moteurs et l’APU (Auxiliary Power Unit – groupe auxiliaire de puissance), jusqu’au dégivrage des bords d’attaques de voilures. Ces systèmes sont fabriqués dans l’usine de Luceau (Sarthe, France)
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.