Dans le cadre de la politique de transformation de l’entreprise et de préparation du futur, Dassault Aviation a décidé de conserver le même nombre de sites en les spécialisant et en les modernisant.
Actuellement Dassault Aviation compte plus de 10 sites industriels en France qui vont être spécialisés et modernisés afin de mieux répondre aux défis associés au lancement de nouveaux programmes civils et militaires. Pour l’implantation d’Argenteuil, l’idée d’une modernisation du site a été abandonnée. « Faute de terrains disponibles dans la commune d’Argenteuil compatibles avec nos programmes, nous avons décidé de lancer le projet de construction d’une usine neuve à proximité immédiate, dans l’agglomération de Cergy-Pontoise, dans le département du Val-d’Oise. », précise Dassault Aviation. « Des mesures d’accompagnement sont prévues pour aider les salariés qui souhaiteraient se rapprocher du nouveau site. Il n’y aura pas de licenciements ni de suppressions d’emplois, mais des ajustements entre les établissements. »
Par ailleurs, au niveau national, après plus de 700 recrutements réalisés en 2018, l’entreprise poursuit son rajeunissement et prévoit le recrutement de près de 1.000 personnes en 2019.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Le maire d'Argenteuil vient d'interpeller E. Macron sur la disparition de ce site et en arguant du fait que c'est un site "historique" y voit un scandale de délocalisation et d'éventuel mise au chômage des ouvriers du site ! Se gardant bien de dire qu'un site + performant et neuf sera construit dans une commune proche ! Bien sur il va perdre des rentrées financières mais au profit d'une autre commune de FRANCE !