L'entrée en service du Falcon 10X est prévue en 2025. © Dassault Aviation
Latécoère, partenaire de longue date de Dassault Aviation, va concevoir et produire la porte passager du nouveau biréacteur d’affaires Falcon 10X.
Depuis le mois d’avril 2021, Latécoère réalise un prototype grandeur nature de la porte dans son usine de Toulouse afin de dérisquer la production du Falcon 10X, une première pour le groupe français. Latécoère produira des portes pendant toute la durée du programme et fournira des pièces et des services de maintenance.
Latécoère accompagne également Dassault Aviation dans la conception du Falcon 10X, pour sa porte de sortie de secours du pilote, une partie complexe du fuselage, et ses harnais électriques.
« Avec ce contrat de « design and build » pour la porte passager et de « design engineering » sur le fuselage et les harnais électriques, nous continuons à démontrer notre expertise unique et à confirmer notre position de leader » a déclaré Thierry Mootz, directeur général de Latécoère.
La première porte devrait être produite en juillet 2022.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.