Le salon aéronautique Avalon 2023 se tient du 28 février au 5 mars 2023, sur l’aéroport d’Avalon, dans la région de Melbourne en Australie. Un aéroport créé pour les besoins de Dassault Aviation, il y a 70 ans.
L’Australie et Dassault Aviation partagent une longue histoire. L’aéroport d’Avalon a été construit au début des années 1950 pour accueillir l’assemblage final, les essais en vol et la maintenance des chasseurs Mirage de Dassault utilisés par la Royal Australian Air Force (RAAF), qui est l’un des principaux partenaires de l’Avalon Airshow.
Le Mirage a été le pilier de la flotte de chasse de la RAAF dans les années 1960, 1970 et pendant une grande partie des années 1980, et l’armée de l’air a ensuite acquis plus de 100 appareils.
La RAAF a également exploité trois avions VIP Falcon Mystere 20C, de 1967 à 1989, et cinq unités VIP Falcon 900 (qui sont restées en service jusqu’en 2002), et vole aujourd’hui sur trois avions VIP Falcon 7X. « La RAAF a été l’un des tout premiers exploitants de Falcon Mystere 20« , a fait remarquer Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation. « Et il est intéressant de noter que Dassault célèbre cette année le 60e anniversaire de la marque Falcon, qui remonte au premier vol du Mystere 20 le 4 mai 1963.«
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More