Seclin (Nord), site historique du groupe Dassault, gagne 13.000 m2. Depuis 2018, les effectifs ont doublé.
Seclin est l’usine la plus en amont du cycle industriel de Dassault Aviation. Cette unité de production est chargée de la fabrication des pièces primaires usinées et formées, en aluminium et en titane, pour les avions civils et militaires de la société. Les travaux de l’extension ont duré de début 2018 à mi-2019. Ils ont été suivis par la phase d’installation des moyens. Les nouveaux ateliers ainsi créés sont dédiés aux activités revêtements et tôlerie auparavant localisées à Argenteuil. La surface totale du site de Seclin atteint désormais 50.000 m2.
Ces travaux ont également permis d’améliorer l’empreinte environnementale de l’établissement, affirme Dassault, grâce notamment au remplacement de l’usinage chimique par un procédé d’usinage « 12 axes » unique au monde. Par ailleurs, plusieurs moyens industriels ont été équipés de systèmes de récupération des énergies.
« L’usine accueillait 300 salariés en 2018, nous en recensons actuellement plus de 600, en comptant les prestataires sur site, les intérimaires et les apprentis. La cible est de 700 personnes au total en 2025. Les compétences et les moyens industriels qui sont ici rassemblées sont au meilleur niveau européen, voire mondial », a déclaré Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More