Rafale International a rencontré plus de 100 PME françaises en présence de représentants de l’Ambassade d’Inde en France, au cours de deux séminaires de travail qui se sont tenus à Paris à Bordeaux.
A l’occasion de ces rencontres BPI France et la Direction Générale de l’Armement ont participé à ces deux évènements. qui se sont tenues le 19 septembre à Paris en partenariat avec le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) et le 21 septembre à Bordeaux sous le patronage du Conseil régional de la Nouvelle Aquitaine, Rafale International Rafale International est un G.I.E (Groupement d’Intérêt Economique) formé par Dassault Aviation, Safran Aircraft Engines et Thales pour la promotion de l’avion de combat Rafale auprès de clients internationaux. Avec plus de 135.000 salariés et un chiffre d’affaires annuel de 28 milliards €, les trois partenaires sont des acteurs majeurs dans les domaines de l’aéronautique et de la défense. et ses partenaires ont exposé leur engagement dans la politique du « Make in India » et présenté les opportunités qui s’offraient aux PME françaises pour investir et installer des activités de production en Inde à leurs côtés dans le cadre du programme de compensations Rafale pour l’Inde.
Ces rencontres ont pour objectif d’identifier des domaines de coopération entre les industriels des deux pays afin de construire progressivement un éco système en Inde répondant aux meilleurs standards dans les domaines de l’aéronautique et de la défense.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
bonjour.
d' apres ce que je comprends de ce texte, Dassault veut que des sous traitants Francais du rafale externalisent leur production en Inde, pour favoriser leurs contrats avec les Indiens.
bel exemple d' egoisme a court terme, car quand tous les fabriquants francais auront delocalise, on aura perdu, non seulement les emplois, mais aussi le savoir faire, ce qui est aussi grave qu' inquietant pour l' avenir!
Dassault a til oublie qu' il vit de marches d' etat???.
Ce n'est pas exactement cela. La "contre partie" porte sur une très faible partie de sous traitance d'un élément de l'avion de chasse qui reste à définir. Le Rafale sera toujours made in France donc pas d'inquiétudes pour l'emploi. C'est sur le modèle Falcon 2000 que se portera la fabrication made in India (source Air et Cosmos). Elle sera compensée par la montée en puissance de la gamme F5X d'ici 2020 si tout va bien. Je quiet!