Publicité
Industrie – brèves

Dassault mobilise sous la bannière « Make in India »

Published by
Aerobuzz

Rafale International a rencontré plus de 100 PME françaises en présence de représentants de l’Ambassade d’Inde en France, au cours de deux séminaires de travail qui se sont tenus à Paris à Bordeaux.

A l’occasion de ces rencontres BPI France et la Direction Générale de l’Armement ont participé à ces deux évènements. qui se sont tenues le 19 septembre à Paris en partenariat avec le GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) et le 21 septembre à Bordeaux sous le patronage du Conseil régional de la Nouvelle Aquitaine, Rafale International Rafale International est un G.I.E (Groupement d’Intérêt Economique) formé par Dassault Aviation, Safran Aircraft Engines et Thales pour la promotion de l’avion de combat Rafale auprès de clients internationaux. Avec plus de 135.000 salariés et un chiffre d’affaires annuel de 28 milliards €, les trois partenaires sont des acteurs majeurs dans les domaines de l’aéronautique et de la défense. et ses partenaires ont exposé leur engagement dans la politique du « Make in India » et présenté les opportunités qui s’offraient aux PME françaises pour investir et installer des activités de production en Inde à leurs côtés dans le cadre du programme de compensations Rafale pour l’Inde.

Ces rencontres ont pour objectif d’identifier des domaines de coopération entre les industriels des deux pays afin de construire progressivement un éco système en Inde répondant aux meilleurs standards dans les domaines de l’aéronautique et de la défense.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • bonjour.
    d' apres ce que je comprends de ce texte, Dassault veut que des sous traitants Francais du rafale externalisent leur production en Inde, pour favoriser leurs contrats avec les Indiens.
    bel exemple d' egoisme a court terme, car quand tous les fabriquants francais auront delocalise, on aura perdu, non seulement les emplois, mais aussi le savoir faire, ce qui est aussi grave qu' inquietant pour l' avenir!
    Dassault a til oublie qu' il vit de marches d' etat???.

    • Ce n'est pas exactement cela. La "contre partie" porte sur une très faible partie de sous traitance d'un élément de l'avion de chasse qui reste à définir. Le Rafale sera toujours made in France donc pas d'inquiétudes pour l'emploi. C'est sur le modèle Falcon 2000 que se portera la fabrication made in India (source Air et Cosmos). Elle sera compensée par la montée en puissance de la gamme F5X d'ici 2020 si tout va bien. Je quiet!

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité