Dassault vient de réaliser le montage des moteurs Pratt & Whitney Canada PW307D et l’assemblage des ailes et du fuselage du premier Falcon 8X. L’aile, 272 kg plus légère que celle du Falcon 7X, a été fabriquée à Martignas près de Bordeaux en juin et montée sur le fuselage (réalisé à Biarritz) en même temps que les empennages, à la fin du même mois. La mise sous tension du premier 8X est prévue avant fin juillet, conformément au calendrier prévisionnel. Le premier vol est programmé début 2015 et les premières livraisons fin 2016. Le 8X est une évolution du 7X qui offre une autonomie de 6.450 NM.
Quant au Falcon 5X, programme lancé quelques semaines avant le 8X, il suit également le tableau de marche. Les essais au sol doivent débuter avant la fin de cet été. Les ailes seront montées sur le fuselage avant la fin juillet. Le premier vol est prévu au cours du premier semestre 2015 pour une entrée en service en 2017, moins d’un an après le 8X.
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More