Le premier Falcon 8X dans l'usine d'assemblage de Dassault Aviation à Mérignac
Dassault vient de réaliser le montage des moteurs Pratt & Whitney Canada PW307D et l’assemblage des ailes et du fuselage du premier Falcon 8X. L’aile, 272 kg plus légère que celle du Falcon 7X, a été fabriquée à Martignas près de Bordeaux en juin et montée sur le fuselage (réalisé à Biarritz) en même temps que les empennages, à la fin du même mois. La mise sous tension du premier 8X est prévue avant fin juillet, conformément au calendrier prévisionnel. Le premier vol est programmé début 2015 et les premières livraisons fin 2016. Le 8X est une évolution du 7X qui offre une autonomie de 6.450 NM.
Quant au Falcon 5X, programme lancé quelques semaines avant le 8X, il suit également le tableau de marche. Les essais au sol doivent débuter avant la fin de cet été. Les ailes seront montées sur le fuselage avant la fin juillet. Le premier vol est prévu au cours du premier semestre 2015 pour une entrée en service en 2017, moins d’un an après le 8X.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.