Publicité
Industrie – brèves

David L. Calhoun, nouveau PDG de Boeing

Published by
Gil Roy

David L. Calhoun a pris le 13 janvier 2020 ses nouvelles fonctions de Président-directeur général de Boeing. Il a pour mission de remettre en vol le 737MAX et de sortir l’entreprise de la crise.

« Grâce à sa riche expérience industrielle et à son solide palmarès, Dave Calhoun est le leader idéal pour prendre les rênes de Boeing au cours de cette période difficile en 104 ans d’histoire », a déclaré Lawrence W. Kellner, président du conseil d’administration de Boeing. « Nous sommes convaincus que Dave aidera Boeing à progresser en accordant une attention sans faille à nos valeurs, à savoir la sécurité, la qualité et l’intégrité. »

Âgé de 62 ans, David Calhoun a occupé plusieurs postes de direction au sein de grandes entreprises, telles que Blackstone Group, Nielsen Holdings et GE. Au cours des 26 années passées chez GE, David Calhoun a dirigé plusieurs entités commerciales, parmi lesquelles GE Transportation et GE Aircraft Engines, « où la sécurité occupait une place primordiale » insiste le communiqué de presse de Boeing. David siège depuis 2009 au conseil d’administration de Boeing, dont il a occupé la présidence du 11 octobre au 22 décembre 2019.

« C’est un grand honneur d’être à la tête de la talentueuse équipe de Boeing à un moment où nous devons relever différents défis. Ensemble, nous allons renforcer notre culture de la sécurité, améliorer la transparence et restaurer la confiance avec nos clients, les autorités de réglementation, nos fournisseurs et les usagers du transport aérien », a déclaré David Calhoun, Président-directeur général de Boeing. « Grâce à la force de notre équipe, j’ai confiance en l’avenir de Boeing, y compris du 737 MAX. »

David Calhoun a immédiatement fait part de ses priorités pour l’année 2020 à l’ensemble des salariés de Boeing. Il s’agit, pour lui, en premier lieu, de remettre en service le 737Max et de regagner la confiance des partenaires. Il est également question de la préparation de la première mission en équipage CST-100 Starliner, des premiers vols du 777X et du 737 MAX 10, d’accompagner la montée en puissance de l’activité Global Services et de finaliser le partenariat avec Embraer. Le nouveau PDG de Boeing ne va pas s’ennuyer.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Share
Published by
Gil Roy
Tags: 737MAXBoeing

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.