Isolation souple aéronautique réalisée par DBM technologies
Spécialiste des écrans thermiques pour lʼisolation de pièces industrielles multisecteurs, DBM Technologie est en plein essor avec plus de 17 % de croissance sur lʼexercice 2014/2015. Son récent référencement comme fournisseur de rang 1 par Airbus Helicopters et Liebherr Colmar (pelles pour engins de TP) annonce de belles perspectives de développement en 2016 puisque le société table sur une croissance de 20% en 2016.
DBM Technologie Créée en 2005 près dʼAngers par Alain Mounier et Dominique Bahuon, sur un marché de niche (l’ingénierie d’écrans thermiques haute température souples ou rigides jusqu’à 1200°C), DBM Technologie (2,5 millions de CA – 35 collaborateurs) a ouvert son capital, cette année, à un troisième associé, Nicolas Barette qui prendra début 2016 la direction opérationnelle du site industriel. produit chaque année plus de 20.000 pièces, de lʼunité à la série, pour les secteurs de la compétition automobile (Peugeot, Citroën), de lʼaéronautique (Airbus, Liebherr), le ferroviaire et les engins de chantiers et agricoles (Donaldson, Liebherr, Renault Trucks Defense). A partir dʼun cahier des charges, ou dʼune définition numérique des pièces et des zones à isoler, DBM Technologie élabore une proposition sur la nature de la protection souple ou rigide isolante. Aérogels de silice, isolants microporeux, fibres, mousses de polyimide… de nombreux isolants peuvent être utilisés.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.