La suite avionique UA EFI-890R installée à bord d'un Dash par Field Aviation. © Universal Avionics.
La société Field Aviation qui propose désormais un rétrofit des cockpit des Bombardiers Dash 8 200 et 300 avec la suite avionique EFI-890R poursuit ses chantiers avec l’obtention d’un nouveau contrat.
L’EFI-890R est conçu par Universal Avionics (UA) et comporte 5 écrans de 22,6 cm et le système est compatible vision synthétique. Un client américain de Field Aviation, qui n’a pas été dévoilé, vient de signer un contrat pour remplacer les cockpits analogiques d’un Q200 et d’un Q300 de sa flotte selon ce nouveau standard, certifié par Transport Canada depuis le 30 janvier dernier et en cours d’approbation par la FAA.
Dans le même temps, le dernier des trois Dash 8 des gardes-côtes suédois est également en cours de modernisation avec cette suite avionique moderne tandis que Flight Safety International a également upgradé son simulateur Dash 8 de Toronto selon ce même standard.
Le programme Dash 8 est toujours assuré par Bombardier mais a été vendu à Viking Air. La concrétisation de cette transaction est encore en attente de son approbation par l’autorité de la concurrence canadienne mais devrait intervenir sous peu désormais.
FM
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.