La société Field Aviation qui propose désormais un rétrofit des cockpit des Bombardiers Dash 8 200 et 300 avec la suite avionique EFI-890R poursuit ses chantiers avec l’obtention d’un nouveau contrat.
L’EFI-890R est conçu par Universal Avionics (UA) et comporte 5 écrans de 22,6 cm et le système est compatible vision synthétique. Un client américain de Field Aviation, qui n’a pas été dévoilé, vient de signer un contrat pour remplacer les cockpits analogiques d’un Q200 et d’un Q300 de sa flotte selon ce nouveau standard, certifié par Transport Canada depuis le 30 janvier dernier et en cours d’approbation par la FAA.
Dans le même temps, le dernier des trois Dash 8 des gardes-côtes suédois est également en cours de modernisation avec cette suite avionique moderne tandis que Flight Safety International a également upgradé son simulateur Dash 8 de Toronto selon ce même standard.
Le programme Dash 8 est toujours assuré par Bombardier mais a été vendu à Viking Air. La concrétisation de cette transaction est encore en attente de son approbation par l’autorité de la concurrence canadienne mais devrait intervenir sous peu désormais.
FM
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More