La suite avionique UA EFI-890R installée à bord d'un Dash par Field Aviation. © Universal Avionics.
La société Field Aviation qui propose désormais un rétrofit des cockpit des Bombardiers Dash 8 200 et 300 avec la suite avionique EFI-890R poursuit ses chantiers avec l’obtention d’un nouveau contrat.
L’EFI-890R est conçu par Universal Avionics (UA) et comporte 5 écrans de 22,6 cm et le système est compatible vision synthétique. Un client américain de Field Aviation, qui n’a pas été dévoilé, vient de signer un contrat pour remplacer les cockpits analogiques d’un Q200 et d’un Q300 de sa flotte selon ce nouveau standard, certifié par Transport Canada depuis le 30 janvier dernier et en cours d’approbation par la FAA.
Dans le même temps, le dernier des trois Dash 8 des gardes-côtes suédois est également en cours de modernisation avec cette suite avionique moderne tandis que Flight Safety International a également upgradé son simulateur Dash 8 de Toronto selon ce même standard.
Le programme Dash 8 est toujours assuré par Bombardier mais a été vendu à Viking Air. La concrétisation de cette transaction est encore en attente de son approbation par l’autorité de la concurrence canadienne mais devrait intervenir sous peu désormais.
FM
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.