Boeing, qui avait repris la livraison des 787 en mars 2021, a été contraint de les stopper à nouveau deux mois après, à la suite de la détection de nouvelles pièces défectueuses. © Boeing
Boeing a indiqué que plusieurs pièces en titane destinées au Dreamliner et fabriquées en Italie n’ont pas passé le contrôle qualité. Pendant trois ans, les pièces concernées auraient été fabriquées de manière inappropriées selon l’avionneur de Seattle.Boeing mène actuellement une enquête pour déterminer combien de 787 sont concernés par ces pièces en titane défectueuses. Le défaut a été détecté sur des appareils non encore livrés.
Les pièces incriminées ne mettent pas en question la sécurité immédiate des vols rassure Boeing. Les défauts de fabrication ont été constatés sur plusieurs agrafes, entretoises et raccords dont ceux permettant la fixation de la poutre de plancher dans une section de fuselage.
Boeing a précisé que les pièces proviennent de son sous-traitant italien, Leonardo. A son tour, Leonardo s’est empressé de publier un communiqué de presse laconique précisant que les pièces incriminées ont été fabriquées par un sous-traitant italien, Manufacturing Processes Specification. Ce dernier ne travaille plus pour le compte de l’équipementier « depuis un certain temps » d’après Leonardo qui précise également que cette société n’a pas fourni de pièces en titane pour les programmes du concurrent Airbus.
Boeing, qui n’a livré que 14 Dreamliner en 2021, dit continuer à « effectuer des inspections complètes dans tout le système de production du 787 et dans la chaîne d’approvisionnement, tout en menant des discussions détaillées et transparentes avec la FAA, les fournisseurs et nos clients. Les ressources de production restent concentrées sur les inspections et les retouches, et la production du 787 reste inférieure à cinq avions par mois. »
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.