L’organisme de recherche présente sur son stand deux belles pièces d’ingénierie. L’occasion de sortir d’une réalité virtuelle envahissante et de se souvenir que le travail en soufflerie a toujours de beaux jours devant lui…
La maquette à l’échelle 1/5 de son projet Ampere montre un appareil à propulsion électrique équipé de 32 moteurs répartis sur le bord d’attaque. La formule fait flores en ce moment avec comme atouts recherchés la réduction de la trainée avec l’aspiration de la couche limite une maniabilité exceptionnelle et la disparition des traditionnelles surfaces mobiles sur la voilure, remplacées par le pilotage des moteurs. Une façon compliquée de réinventer la roue ? L’avenir le dira…
L’Onera présente en outre sur son stand une maquette d’étude du FCAS, préfigurant un futur drone de combat franco-britannique. L’agence française est en charge de recherches sur les matériaux, la furtivité et l’enveloppe aérodynamique de ce projet. F.L.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More