Maquette de soufflerie à l’échelle 1/5 du projet Ampere. © Frédéric Lert/Aerobuzz
L’organisme de recherche présente sur son stand deux belles pièces d’ingénierie. L’occasion de sortir d’une réalité virtuelle envahissante et de se souvenir que le travail en soufflerie a toujours de beaux jours devant lui…
La maquette à l’échelle 1/5 de son projet Ampere montre un appareil à propulsion électrique équipé de 32 moteurs répartis sur le bord d’attaque. La formule fait flores en ce moment avec comme atouts recherchés la réduction de la trainée avec l’aspiration de la couche limite une maniabilité exceptionnelle et la disparition des traditionnelles surfaces mobiles sur la voilure, remplacées par le pilotage des moteurs. Une façon compliquée de réinventer la roue ? L’avenir le dira…
L’Onera présente en outre sur son stand une maquette d’étude du FCAS, préfigurant un futur drone de combat franco-britannique. L’agence française est en charge de recherches sur les matériaux, la furtivité et l’enveloppe aérodynamique de ce projet. F.L.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.