L’organisme de recherche présente sur son stand deux belles pièces d’ingénierie. L’occasion de sortir d’une réalité virtuelle envahissante et de se souvenir que le travail en soufflerie a toujours de beaux jours devant lui…
La maquette à l’échelle 1/5 de son projet Ampere montre un appareil à propulsion électrique équipé de 32 moteurs répartis sur le bord d’attaque. La formule fait flores en ce moment avec comme atouts recherchés la réduction de la trainée avec l’aspiration de la couche limite une maniabilité exceptionnelle et la disparition des traditionnelles surfaces mobiles sur la voilure, remplacées par le pilotage des moteurs. Une façon compliquée de réinventer la roue ? L’avenir le dira…
L’Onera présente en outre sur son stand une maquette d’étude du FCAS, préfigurant un futur drone de combat franco-britannique. L’agence française est en charge de recherches sur les matériaux, la furtivité et l’enveloppe aérodynamique de ce projet. F.L.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More