Publicité
Categories: Industrie – brèves

Début d’assemblage final pour l’A350-1000

Published by
Martin R.

Le plus grand des trois modèles de la famille A350XWB, l’A350-1000, est en cours d’assemblage final à Toulouse. Les premiers éléments du tout premier appareil viennent d’arriver sur la ligne d’assemblage. Le premier vol est prévu avant fin 2016. Les premières livraisons débuteront mi-2017. Trois appareils seront utilisés pour les essais en vol.

Pour insérer l’A350-1000 dans la ligne d’assemblage finale, alors que la production de l’A350-900 monte en puissance, Airbus a ajouté trois stations supplémentaires. Dans un souci de flexibilité, toutes les stations de la chaîne A350XWB peuvent être utilisées indifféremment par un modèle ou l’autre.

L’A350-1000 mesure près de 74 mètres de long. Il a une capacité de 366 passagers.
Airbus se prépare à tourner au ralenti pendant plusieurs années. © Airbus
Airbus a vendu 181 A350-1000 sur un total de 777 A350XWB
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Début d’assemblage final pour l’A350-1000
    Allez ,un petit cours sur le recollage des morceaux de fuselage ,et autres , svp . Si on pouvait faire ça aux paraplégiques ...

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité