Le vol inaugural du L-410 NG a eu lieu le 29 juillet 2015. La production en série a démarré début mars 2018 © Aircraft Industries
L’EASA a délivré sa certification pour l’appareil le 19 décembre 2017, suivie par celle de la FAA le 10 janvier 2018.
Le développement de l’appareil a débuté en avril 2010 avec le projet MOSTA (”Modernization of small transport aircraft with the aim to increase the effectiveness and economy
of operation”, modernisation d’un appareil de transport léger dans le but d’accroître son efficacité et ses économies en opération).
L’objectif de ce projet a été de moderniser et de rendre l’appareil plus rentable...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Bonjour à l équipe Let 410, je viens de voir votre NG et j ai operais un Trois Let 410A acheté au Kenya chez Blue Bird Aviation immatriculée 9QCSW et 9QCTD chez Busy Bee Congo. Nous operons trois Dornier 228-200. On veux savoir comment on peut avoir une facilitation pour introduire le NG en République Démocratique Du Congo en please achat! Ted Hoareau.