La motorisation électrique pour le roulage, le décollage et l'atterrissage. La fonction hybride - avec le moteur à combustion interne intégré dans le groupe motopropulseur - entre en jeu comme prolongateur d'autonomie, en rechargeant les batteries pendant le vol. © Voltaero
Installée sur un banc d’essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion Cassio 330 intègre le moteur électrique Engineus 100 de Safran Electrical & Power et le moteur thermique quatre cylindres de Kawasaki dérivé de l’emblématique moto Ninja.
Le groupe motopropulseur du Cassio 330 a une puissance électrique-hybride combinée de 330 kilowatts, avec 180 kilowatts fournis par le moteur électrique et 150 kilowatts fournis par le moteur thermique Kawasaki. Les essais au sol du groupe motopropulseur de Cassio 330 sont en cours sur le site d’AKIRA Technologies à Bayonne, en France.
Par ailleurs, Voltaero a rejoint l’Association des constructeurs d’aviation générale (GAMA).
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