Installée sur un banc d’essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion Cassio 330 intègre le moteur électrique Engineus 100 de Safran Electrical & Power et le moteur thermique quatre cylindres de Kawasaki dérivé de l’emblématique moto Ninja.
Le groupe motopropulseur du Cassio 330 a une puissance électrique-hybride combinée de 330 kilowatts, avec 180 kilowatts fournis par le moteur électrique et 150 kilowatts fournis par le moteur thermique Kawasaki. Les essais au sol du groupe motopropulseur de Cassio 330 sont en cours sur le site d’AKIRA Technologies à Bayonne, en France.
Par ailleurs, Voltaero a rejoint l’Association des constructeurs d’aviation générale (GAMA).
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More