Ces essais en vol représentent une nouvelle étape dans le développement de la solution PresSense par Michelin et Safran Landing Systems et ouvrent la voie à une entrée en service à l’horizon 2020. © Michelin
PresSense est une solution sans fil, développée par Michelin et Safran Landing Systems, et destinée à faciliter les opérations de maintenance au sol des compagnies aériennes. Le capteur électronique récolte les informations concernant la pression des pneumatiques et transmet ces données numériques à distance. Tout ceci sans nécessité d’intervenir sur le pneu, grâce à un lecteur connecté et relié à une base de données.
Les relevés de mesure sauvegardés sont ensuite accessibles via une interface web...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Il me semble que ça existe depuis 20 ans sur la Laguna de Renault…
L’aéronautique n’est pas toujours à la pointe du progrès.
Le TPMS (Tire Pressure Monitoring System) dont vous parler se contente seulement d’envoyer une info pression basse avec un seuil determine par le constructeur.
Ce dont il est question dans l’article est un systeme qui transmet les donnees en fonction du temps, et donc de visualiser les parametres en fonction du temps.
Question d’un béotien : ça n’existe t-il pas depuis belle lurette dans le domaine automobile ? Pourquoi en faire un oeuf avec l’adaptation à l’aéro ?