C’est un grand nom de l’industrie aérospatiale française qui est décédé le 3 juillet 2018, à l’âge de 90 ans. Henri Martre a été Président-Directeur Général d’Aérospatiale et vice-président du Conseil de Surveillance d’Airbus Industrie. Il était Président d’Honneur du GIFAS depuis 1993.
Le GIFAS rappelle que « Henri Martre a été tout au long de sa carrière, que ce soit comme Délégué Général pour l’Armement ou comme grand industriel, l’un des architectes de la grandeur de l’industrie dont il a défendu les intérêts à la présidence du GIFAS, du CIDEF (Conseil des Industries de Défense Françaises), au Conseil Général de l’Armement, et au niveau européen à l’AECMA (Association Européenne des Constructeurs de Matériel Aérospatial).
Il a également été l’un des précurseurs et un fervent promoteur de l’intelligence économique en France, ayant présidé en 1994 le groupe de réflexion auteur du « Rapport Martre : Intelligence économique et stratégie des entreprises. »
Jusqu’à ces derniers mois, il a continué à participer très activement et régulièrement à la vie de la profession au sein du Conseil du GIFAS.
En particulier, jusqu’à la fin de sa vie, il a œuvré avec détermination pour la création de la passerelle numérique BoostAerospace au sein de la filière à laquelle il a toujours cru. »
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.