Publicité
Industrie – brèves

Décollage 2020 à forte pente pour Airbus

Published by
Gil Roy

Airbus entame 2020 avec l’annonce par la compagnie low cost américaine Spirit Airlines se sa commande portant sur 100 appareils de la famille A320neo.

La compagnie Spirit Airlines basée aux États-Unis a finalisé avec Airbus un contrat d’achat portant sur 100 appareils de la famille A320neo. En octobre 2019, les deux parties avaient annoncé la signature d’un protocole d’accord portant sur l’acquisition par l’opérateur d’une centaine d’appareils (un panachage d’A319neo, d’A320neo et d’A321neo) afin de répondre aux besoins futurs de sa flotte.

Basée dans le sud de la Floride, Spirit est la compagnie qui connaît la plus forte croissance sur le territoire américain, avec des destinations aux États-Unis, en Amérique latine et dans les Caraïbes. Cet opérateur annoncera son choix de motorisation à une date ultérieure.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.