Accueil » Industrie – brèves » Décollage commercial du Twin Otter Classic 300-G au salon du Bourget

Décollage commercial du Twin Otter Classic 300-G au salon du Bourget

Le nouveau DHC-6 Twin Otter Classic 300-G. © DHoC

De Havilland Aircraft of Canada a présenté, à l'occasion du Salon du Bourget, une nouvelle version du Twin Otter, le Classic 300-G, avec une masse à vide plus légère, ce qui lui autorise une charge utile un peu plus élevée. Le constructeur canadien a décroché ses premières commandes.

Le Classic 300-G sera produit en parallèle avec le DHC-6-400 et l’entreprise annonce qu’elle va étendre ses effectifs en conséquence. La nouvelle version de l’indémodable biturbopropulseur possède la même masse maximale au décollage que la version -400 (5.670 kg) mais dispose d’une charge utile sensiblement accrue puisqu’il peut emporter 1.972 kg sur 185 nautiques contre 1.842 kg sur la même distance pour la version -400. Ainsi cette nouvelle version Classic 300-G, disponible avec les options passagers,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Oui, un avion bien agréable que nous pilotions en mono-pilote sur Tahiti-Moorea, et avec un copilote pour le reste du réseau polynésien, jusqu’aux Iles Marquises. C’était aussi il y a … une quarantaine d’années !…

    Répondre
  • Indémodable et intemporel Twin-Otter ! Un avion que j’avais adoré quand j’avais effectué quelques centaines d’heures à son guidon il y a une trentaine d’années. Très heureux de voir qu’il est à nouveau produit par de Havilland-Canada, après quelques années d’interruption. On espérerait la même destinée pour le PC6 TurboPorter..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.