Selon Boeing, le retour en service du 737 MAX se fait « en toute sécurité dans le monde entier ». Hors des conséquences de la pandémie sur l’activité du transport aérien, la seule ombre au tableau est liée « aux problèmes électriques identifiés dans certains endroits du poste de pilotage de quelques avions 737 MAX ».
Depuis que la FAA (Federal aviation administration) a approuvé le retour en service du 737 MAX en novembre 2020, Boeing affirme avoir livré « plus de 85 exemplaires de cet appareil, et 21 compagnies aériennes ont procédé au retour en service de leur flotte, effectuant en toute sécurité plus de 26.000 vols commerciaux et totalisant plus de 58.500 heures de vol (au 26 avril 2021) ». Le programme 737 fonctionne actuellement à des cadences de production réduites, et continue de tabler sur une montée en régime progressive pour atteindre un rythme de production de 31 unités par mois début 2022, avant de monter graduellement en puissance en fonction de la demande du marché, précise l’avionneur américain. « Le Groupe continuera d’évaluer l’évolution des cadences de production en fonction de l’environnement de marché et dans le cadre des discussions menées avec ses clients. »
Boeing déclare, par ailleurs, qu’il collabore étroitement avec l’Administration fédérale de l’aviation américaine (FAA) et avec ses clients pour résoudre les problèmes électriques identifiés dans certains endroits du poste de pilotage de quelques avions 737 MAX.
Enfin, la division Aviation Commerciale de Boeing (BCA) a enregistré, au premier trimestre 2021, des commandes de la part des compagnies Southwest Airlines pour 100 Boeing 737, United Airlines pour 25 Boeing 737 et Alaska Airlines pour 23 Boeing 737. Toutefois, compte tenu des annulations, le solde net s’établit à 76 nouvelles commandes nettes.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Le passager lambda ne fait pas forcément attention sur quel avion il va prendre place.
Faudrait peut-être faire une petite enquête sur ce sujet si c'est possible évidemment
21 compagnie que je devrai vetifier a chaque fois pour eviter ce tombeau volant.
La liste des compagnies va vite s'étoffer. Vous êtes excessifs... Ca va pas être simple de suivre !
Fly, wait'n see
Traduction littérale franchouillarde :
On entend les mouches voler
On boit le champagne Mouais'n hennessy en attendant les prochains épisodes, de la série tirée de faits réels, signée Boeing.
Ambiance !!!