Le 29 mars 2021, Southwest a passé une commande ferme de 100 Boeing 737 MAX assortie de 155 options. © Boeing
Selon Boeing, le retour en service du 737 MAX se fait « en toute sécurité dans le monde entier ». Hors des conséquences de la pandémie sur l’activité du transport aérien, la seule ombre au tableau est liée « aux problèmes électriques identifiés dans certains endroits du poste de pilotage de quelques avions 737 MAX ».
Depuis que la FAA (Federal aviation administration) a approuvé le retour en service du 737 MAX en novembre 2020, Boeing affirme avoir livré « plus de 85 exemplaires de cet appareil, et 21 compagnies aériennes ont procédé au retour en service de leur flotte, effectuant en toute sécurité plus de 26.000 vols commerciaux et totalisant plus de 58.500 heures de vol (au 26 avril 2021) ». Le programme 737 fonctionne actuellement à des cadences de production réduites, et continue de tabler sur une montée en régime progressive pour atteindre un rythme de production de 31 unités par mois début 2022, avant de monter graduellement en puissance en fonction de la demande du marché, précise l’avionneur américain. « Le Groupe continuera d’évaluer l’évolution des cadences de production en fonction de l’environnement de marché et dans le cadre des discussions menées avec ses clients. »
Boeing déclare, par ailleurs, qu’il collabore étroitement avec l’Administration fédérale de l’aviation américaine (FAA) et avec ses clients pour résoudre les problèmes électriques identifiés dans certains endroits du poste de pilotage de quelques avions 737 MAX.
Enfin, la division Aviation Commerciale de Boeing (BCA) a enregistré, au premier trimestre 2021, des commandes de la part des compagnies Southwest Airlines pour 100 Boeing 737, United Airlines pour 25 Boeing 737 et Alaska Airlines pour 23 Boeing 737. Toutefois, compte tenu des annulations, le solde net s’établit à 76 nouvelles commandes nettes.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le passager lambda ne fait pas forcément attention sur quel avion il va prendre place.
Faudrait peut-être faire une petite enquête sur ce sujet si c'est possible évidemment
21 compagnie que je devrai vetifier a chaque fois pour eviter ce tombeau volant.
La liste des compagnies va vite s'étoffer. Vous êtes excessifs... Ca va pas être simple de suivre !
Fly, wait'n see
Traduction littérale franchouillarde :
On entend les mouches voler
On boit le champagne Mouais'n hennessy en attendant les prochains épisodes, de la série tirée de faits réels, signée Boeing.
Ambiance !!!