Le nouveau siège Titanium permet aux compagnies aériennes de profiter d'une réduction du poids pouvant aller jusqu'à 300 kg par rapport à la configuration de cabine actuelle des appareils de la série ATR -600. © ATR
Pas facile de se faire une place sur le marché du siège d’avion de ligne. Les poids-lourds défendent jalousement leur position, et pourtant, la jeune société française Expliseat créée en 2011 seulement est en train de se faire un nom. Elle a misé sur l’innovation et apparemment, ça paie !
Le TiSeat E1, un concentré d’innovations utiles
Seul et unique siège ultra léger (à partir de 4kg la place) en matière composite à avoir été certifié par les agences de sécurités aéronautiques Européenne...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Quand j’étais môme on appelais cela un siège rembourré avec des noyaux de pêches…