Airbus annonce que l’assemblage final du premier A330neo vient de débuter à Toulouse. Le premier A300-900 est entré sur le Poste 40 où est opéré la jonction entre la voilure et le tronçon central du fuselage. Le carnet de commandes de ce nouveau modèle s’élève à 186 unités pour 10 clients.
L’A330neo, dernière évolution en date du biréacteur européen des années 90, vendus à plus de 1.600 exemplaires, est proposé en deux versions : A330-900 (6.550 NM d’autonomie) et A300-800 (7.500 NM). Il reprend plusieurs innovations du programme A350XWB, en particulier les winglets Sharklet. Il est motorisé avec le Trent 7000 de Rolls Royce. Au final, l’A330neo devrait consommer 14% de carburant en moins par siège que l’A330.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More