Airbus annonce que l’assemblage final du premier A330neo vient de débuter à Toulouse. Le premier A300-900 est entré sur le Poste 40 où est opéré la jonction entre la voilure et le tronçon central du fuselage. Le carnet de commandes de ce nouveau modèle s’élève à 186 unités pour 10 clients.
L’A330neo, dernière évolution en date du biréacteur européen des années 90, vendus à plus de 1.600 exemplaires, est proposé en deux versions : A330-900 (6.550 NM d’autonomie) et A300-800 (7.500 NM). Il reprend plusieurs innovations du programme A350XWB, en particulier les winglets Sharklet. Il est motorisé avec le Trent 7000 de Rolls Royce. Au final, l’A330neo devrait consommer 14% de carburant en moins par siège que l’A330.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More