Le futur centre opéré par Tarmac Aerosave en Chine s'étendra sur plus de 70 hectares, dans la région de Chengdu. © Tarmac Aerosave
Tarmac Aerosave, Airbus et la ville de Chengdu ont créé une coentreprise, Airbus Lifecycle Services, premier centre de services de gestion du cycle de vie des avions en Chine. L’entrée en service du nouveau centre de stockage, de maintenance, de démantèlement et de recyclage d’avions est prévue pour la fin 2023.
Airbus Lifecycle Services couvrira une gamme d’activités allant du stationnement, du stockage et de la maintenance d’avions jusqu’au démantèlement et au recyclage, en passant par les mises à niveau et conversions, de divers types d’appareils. Cette annonce fait suite à un protocole d’accord initial signé en janvier 2022. L’entrée en service du nouveau centre est prévue pour la fin 2023.
Le centre de services aura une superficie de 717.000 mètres carrés et une capacité de stockage de 125 avions. Il sera intégré dans un écosystème complet avec un parc industriel adjacent pour accueillir des industriels et des entreprises de services aéronautiques de la région de Shuangliu, à Chengdu.
Outre l’apport de son savoir-faire technique, Tarmac Aerosave est par ailleurs en charge du recrutement d’une partie de l’équipe locale, notamment les postes de production, de la qualité et HSE (Hygiène Sécurité Environnement).
75 % des avions stockés dans le centre bénéficieront d’un second cycle de vie. Les autres seront démantelés selon le procédé exclusif de Tarmac Aerosave, qui permet de valoriser environ 90 % du poids de l’avion, soit un taux supérieur aux normes de l’industrie.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.