Accueil » Industrie – brèves » Dernier vol de l’A400M MSN1

Dernier vol de l’A400M MSN1

L’équipage du premier et du dernier vol de l’A400M MSN1 « Grizzly 1 » a effectué son dernier vol, le 4 novembre 2013, à Toulouse, presque 4 ans après son premier vol, le 11 décembre 2009 à Séville, avec le même équipage commandé par Ed Strongman. L’A400M MSN1 totalise 1.448 heures et 25 minutes en 475 vols. Jusqu’au bout, il aura volé utile puisque son ultime vol a servi à valider...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

5 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Dernier vol de l’A400M MSN1
    Ne doit-il pas plutôt servir à des tests de « fatigue » au « CEAT »?

    Répondre
  • Dernier vol de l’A400M MSN1
    Correction 130 millions d’euros.. Excuses…

    Répondre
  • Dernier vol de l’A400M MSN1
    Je suis également étonné…. Quel gâchis sur un programme aussi coûteux. je me souviens des 6 concorde ainsi mis à l’encart à l’issue du développement. Mais aussi que le prototype du Mercure a été mis a niveau pour Air Inter qui l’a longuement exploité. A 130 milliards d’Euros le bout ! Ca mérite plus que des explications….

    Répondre
  • Dernier vol de l’A400M MSN1
    Pour les pièces de rechange.on cannibalise beaucoup dans l’armée de l’air.

    Répondre
  • Dernier vol de l’A400M MSN1
    Déjà le dernier vol ? Ainsi que pour le 003 ???
    M’enfin ? C’est tout ? 1448 heures ? 4 ans ? Ces avions en service voleront pendant 40 ou 50 ans !!!
    Je voudrait bien savoir pourquoi après si peu d’heures de vol des avions aussi importants sont mis au rebut !
    Impossibilité de les mettre au standard série ? Arrêt de vol par sécurité suite aux excès dus aux essais en vol ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.