« Grizzly 1 » a effectué son dernier vol, le 4 novembre 2013, à Toulouse, presque 4 ans après son premier vol, le 11 décembre 2009 à Séville, avec le même équipage commandé par Ed Strongman. L’A400M MSN1 totalise 1.448 heures et 25 minutes en 475 vols. Jusqu’au bout, il aura volé utile puisque son ultime vol a servi à valider...
5 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Dernier vol de l’A400M MSN1
Ne doit-il pas plutôt servir à des tests de « fatigue » au « CEAT »?
Dernier vol de l’A400M MSN1
Correction 130 millions d’euros.. Excuses…
Dernier vol de l’A400M MSN1
Je suis également étonné…. Quel gâchis sur un programme aussi coûteux. je me souviens des 6 concorde ainsi mis à l’encart à l’issue du développement. Mais aussi que le prototype du Mercure a été mis a niveau pour Air Inter qui l’a longuement exploité. A 130 milliards d’Euros le bout ! Ca mérite plus que des explications….
Dernier vol de l’A400M MSN1
Pour les pièces de rechange.on cannibalise beaucoup dans l’armée de l’air.
Dernier vol de l’A400M MSN1
Déjà le dernier vol ? Ainsi que pour le 003 ???
M’enfin ? C’est tout ? 1448 heures ? 4 ans ? Ces avions en service voleront pendant 40 ou 50 ans !!!
Je voudrait bien savoir pourquoi après si peu d’heures de vol des avions aussi importants sont mis au rebut !
Impossibilité de les mettre au standard série ? Arrêt de vol par sécurité suite aux excès dus aux essais en vol ?