Publicité
Categories: Industrie – brèves

Dernier vol de l’A400M MSN1

Published by
Martin R.


« Grizzly 1 » a effectué son dernier vol, le 4 novembre 2013, à Toulouse, presque 4 ans après son premier vol, le 11 décembre 2009 à Séville, avec le même équipage commandé par Ed Strongman. L’A400M MSN1 totalise 1.448 heures et 25 minutes en 475 vols. Jusqu’au bout, il aura volé utile puisque son ultime vol a servi à valider la procédure d’atterrissage rampe ouverte. Pour l’heure, l’avenir du premier A400 à avoir pris l’air, n’est pas encore écrit. Le quadrimoteur a été officiellement confié à Airbus Heritage. Il est destiné à être exposé. Pourquoi pas dans le futur musée Aéroscopia ? La réponse d’ici un an.

Avec le MSN1, le MSN3 est également retiré du service. Lui sera mis sous cocon de manière à être remis en service en cas de besoin.

L’équipage du premier et du dernier vol de l’A400M MSN1
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Dernier vol de l’A400M MSN1
    Je suis également étonné.... Quel gâchis sur un programme aussi coûteux. je me souviens des 6 concorde ainsi mis à l'encart à l'issue du développement. Mais aussi que le prototype du Mercure a été mis a niveau pour Air Inter qui l'a longuement exploité. A 130 milliards d'Euros le bout ! Ca mérite plus que des explications....

  • Dernier vol de l’A400M MSN1
    Pour les pièces de rechange.on cannibalise beaucoup dans l'armée de l'air.

  • Dernier vol de l’A400M MSN1
    Déjà le dernier vol ? Ainsi que pour le 003 ???
    M'enfin ? C'est tout ? 1448 heures ? 4 ans ? Ces avions en service voleront pendant 40 ou 50 ans !!!
    Je voudrait bien savoir pourquoi après si peu d'heures de vol des avions aussi importants sont mis au rebut !
    Impossibilité de les mettre au standard série ? Arrêt de vol par sécurité suite aux excès dus aux essais en vol ?

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité