Publicité
Categories: Industrie – brèves

Dernier vol de l’A400M MSN1

Published by
Martin R.


« Grizzly 1 » a effectué son dernier vol, le 4 novembre 2013, à Toulouse, presque 4 ans après son premier vol, le 11 décembre 2009 à Séville, avec le même équipage commandé par Ed Strongman. L’A400M MSN1 totalise 1.448 heures et 25 minutes en 475 vols. Jusqu’au bout, il aura volé utile puisque son ultime vol a servi à valider la procédure d’atterrissage rampe ouverte. Pour l’heure, l’avenir du premier A400 à avoir pris l’air, n’est pas encore écrit. Le quadrimoteur a été officiellement confié à Airbus Heritage. Il est destiné à être exposé. Pourquoi pas dans le futur musée Aéroscopia ? La réponse d’ici un an.

Avec le MSN1, le MSN3 est également retiré du service. Lui sera mis sous cocon de manière à être remis en service en cas de besoin.

L’équipage du premier et du dernier vol de l’A400M MSN1
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Dernier vol de l’A400M MSN1
    Je suis également étonné.... Quel gâchis sur un programme aussi coûteux. je me souviens des 6 concorde ainsi mis à l'encart à l'issue du développement. Mais aussi que le prototype du Mercure a été mis a niveau pour Air Inter qui l'a longuement exploité. A 130 milliards d'Euros le bout ! Ca mérite plus que des explications....

  • Dernier vol de l’A400M MSN1
    Pour les pièces de rechange.on cannibalise beaucoup dans l'armée de l'air.

  • Dernier vol de l’A400M MSN1
    Déjà le dernier vol ? Ainsi que pour le 003 ???
    M'enfin ? C'est tout ? 1448 heures ? 4 ans ? Ces avions en service voleront pendant 40 ou 50 ans !!!
    Je voudrait bien savoir pourquoi après si peu d'heures de vol des avions aussi importants sont mis au rebut !
    Impossibilité de les mettre au standard série ? Arrêt de vol par sécurité suite aux excès dus aux essais en vol ?

Recent Posts

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024
Publicité