L’équipage du premier et du dernier vol de l’A400M MSN1
« Grizzly 1 » a effectué son dernier vol, le 4 novembre 2013, à Toulouse, presque 4 ans après son premier vol, le 11 décembre 2009 à Séville, avec le même équipage commandé par Ed Strongman. L’A400M MSN1 totalise 1.448 heures et 25 minutes en 475 vols. Jusqu’au bout, il aura volé utile puisque son ultime vol a servi à valider la procédure d’atterrissage rampe ouverte. Pour l’heure, l’avenir du premier A400 à avoir pris l’air, n’est pas encore écrit. Le quadrimoteur a été officiellement confié à Airbus Heritage. Il est destiné à être exposé. Pourquoi pas dans le futur musée Aéroscopia ? La réponse d’ici un an.
Avec le MSN1, le MSN3 est également retiré du service. Lui sera mis sous cocon de manière à être remis en service en cas de besoin.
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More
Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Dernier vol de l’A400M MSN1
Ne doit-il pas plutôt servir à des tests de "fatigue" au "CEAT"?
Dernier vol de l’A400M MSN1
Correction 130 millions d'euros.. Excuses...
Dernier vol de l’A400M MSN1
Je suis également étonné.... Quel gâchis sur un programme aussi coûteux. je me souviens des 6 concorde ainsi mis à l'encart à l'issue du développement. Mais aussi que le prototype du Mercure a été mis a niveau pour Air Inter qui l'a longuement exploité. A 130 milliards d'Euros le bout ! Ca mérite plus que des explications....
Dernier vol de l’A400M MSN1
Pour les pièces de rechange.on cannibalise beaucoup dans l'armée de l'air.
Dernier vol de l’A400M MSN1
Déjà le dernier vol ? Ainsi que pour le 003 ???
M'enfin ? C'est tout ? 1448 heures ? 4 ans ? Ces avions en service voleront pendant 40 ou 50 ans !!!
Je voudrait bien savoir pourquoi après si peu d'heures de vol des avions aussi importants sont mis au rebut !
Impossibilité de les mettre au standard série ? Arrêt de vol par sécurité suite aux excès dus aux essais en vol ?