Publicité
Categories: Industrie – brèves

Dernier vol de l’A400M MSN1

Published by
Martin R.


« Grizzly 1 » a effectué son dernier vol, le 4 novembre 2013, à Toulouse, presque 4 ans après son premier vol, le 11 décembre 2009 à Séville, avec le même équipage commandé par Ed Strongman. L’A400M MSN1 totalise 1.448 heures et 25 minutes en 475 vols. Jusqu’au bout, il aura volé utile puisque son ultime vol a servi à valider la procédure d’atterrissage rampe ouverte. Pour l’heure, l’avenir du premier A400 à avoir pris l’air, n’est pas encore écrit. Le quadrimoteur a été officiellement confié à Airbus Heritage. Il est destiné à être exposé. Pourquoi pas dans le futur musée Aéroscopia ? La réponse d’ici un an.

Avec le MSN1, le MSN3 est également retiré du service. Lui sera mis sous cocon de manière à être remis en service en cas de besoin.

L’équipage du premier et du dernier vol de l’A400M MSN1
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Dernier vol de l’A400M MSN1
    Je suis également étonné.... Quel gâchis sur un programme aussi coûteux. je me souviens des 6 concorde ainsi mis à l'encart à l'issue du développement. Mais aussi que le prototype du Mercure a été mis a niveau pour Air Inter qui l'a longuement exploité. A 130 milliards d'Euros le bout ! Ca mérite plus que des explications....

  • Dernier vol de l’A400M MSN1
    Pour les pièces de rechange.on cannibalise beaucoup dans l'armée de l'air.

  • Dernier vol de l’A400M MSN1
    Déjà le dernier vol ? Ainsi que pour le 003 ???
    M'enfin ? C'est tout ? 1448 heures ? 4 ans ? Ces avions en service voleront pendant 40 ou 50 ans !!!
    Je voudrait bien savoir pourquoi après si peu d'heures de vol des avions aussi importants sont mis au rebut !
    Impossibilité de les mettre au standard série ? Arrêt de vol par sécurité suite aux excès dus aux essais en vol ?

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Pau vs Tarbes : Match nul !

Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More

23 février 2025

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.