Bombardier annonce que son avion CS100 a terminé plus de 90 pour cent du programme de certification et qu’il entre maintenant dans le stade final des essais en vol qui comporteront quelques semaines d’essais de fonctionnalité et de fiabilité. « Ces essais de fonctionnalité et de fiabilité incluront les performances sur piste, les atterrissages et les demi-tours à l’aéroport, ainsi que les opérations au sol — le tout pour préparer l’avion CS100 à son exploitation par SWISS à la première moitié de 2016 », précise Rob Dewar, vice-président du programme d’avions C Series de Bombardier Avions commerciaux. « Ils seront effectués selon des itinéraires de vol et des procédures d’exploitation typiques des sociétés aériennes, comprendront environ 15 aéroports représentatifs au Canada et 20 aux Etats-Unis ».
A ce stade du programme, Bombardier confirme qu’il vise toujours la certification du CS100 avant fin 2015. Le mois dernier, le constructeur canadien a annoncé qu’il avait effectué tous les essais de performance sonore et que les données confirmaient que ces appareils sont les avions de série les plus silencieux de leur catégorie.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More