Bombardier annonce que son avion CS100 a terminé plus de 90 pour cent du programme de certification et qu’il entre maintenant dans le stade final des essais en vol qui comporteront quelques semaines d’essais de fonctionnalité et de fiabilité. « Ces essais de fonctionnalité et de fiabilité incluront les performances sur piste, les atterrissages et les demi-tours à l’aéroport, ainsi que les opérations au sol — le tout pour préparer l’avion CS100 à son exploitation par SWISS à la première moitié de 2016 », précise Rob Dewar, vice-président du programme d’avions C Series de Bombardier Avions commerciaux. « Ils seront effectués selon des itinéraires de vol et des procédures d’exploitation typiques des sociétés aériennes, comprendront environ 15 aéroports représentatifs au Canada et 20 aux Etats-Unis ».
A ce stade du programme, Bombardier confirme qu’il vise toujours la certification du CS100 avant fin 2015. Le mois dernier, le constructeur canadien a annoncé qu’il avait effectué tous les essais de performance sonore et que les données confirmaient que ces appareils sont les avions de série les plus silencieux de leur catégorie.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More