Publicité
Categories: Industrie – brèves

Des commandes en série pour le Q400 NextGen

Published by
Martin R.


Au salon aéronautique de Dubaï (17-21 novembre 2013), Bombardier Aéronautique à enregistré une série de commandes et d’intentions d’achat pour son biturbopropulseur Q400 NextGen. La première émane d’Air Côte d’Ivoire, basée à Abidjan, et porte sur une entente d’achat conditionnelle de deux avions Q400 NextGen avec options sur deux autres avions Q400 NextGen. La société de location Palma Holding Limited (Palma) a signé une lettre d’intention couvrant une commande pouvant aller jusqu’à huit avions Q400 NextGen en configuration biclasse. L’entente porterait sur quatre avions en commande ferme et quatre options. Palma a l’intention de louer quatre avions à Ethiopian Airlines. La compagnie Ethiopienne est devenue, pendant le salon de Dubaï, un nouveau centre de maintenance agréé des Q400 et Q400 NextGen.

Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd’hui que le transporteur thaïlandais à bas prix Nok Air a passé une commande ferme de deux Q400 NextGen et a également pris des options sur deux autres avions Q400 NextGen ainsi que des droits d’achat sur quatre autres. De plus, Bombardier a confirmé que Nok Air sera le client de lancement d’une nouvelle option de capacité de sièges supplémentaires, qui permettra à l’avion Q400 NextGen d’accueillir jusqu’à 86 passagers. Enfin, dernière commande en date, Abu Dhabi Aviation, basée à Abu Dhabi, a signé une lettre d’intention qui porte sur deux avions Q400 NextGen.

Au total, ces quatre contrats représentent une valeur allant de 202 millions de dollars US pour les commandes fermes, jusqu’à 681 M$ au maximum dans l’hypothèse où toutes les options seraient converties en commandes fermes (valeur catalogue).

Abu Dhabi Aviation a commandé ferme deux Q400 NextGen d'une valeur de 70 M$
Air Ivoire a commandé 2 Q400 NextGen et pris 2 options
Ethiopian Airlines agréé par Bombardier Aéronautique comme établissement de service pour ses biturbopropulseurs Q400 et Q400 NextGen en Afrique
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité