Publicité
Categories: Industrie – brèves

Des commandes en série pour le Q400 NextGen

Published by
Martin R.


Au salon aéronautique de Dubaï (17-21 novembre 2013), Bombardier Aéronautique à enregistré une série de commandes et d’intentions d’achat pour son biturbopropulseur Q400 NextGen. La première émane d’Air Côte d’Ivoire, basée à Abidjan, et porte sur une entente d’achat conditionnelle de deux avions Q400 NextGen avec options sur deux autres avions Q400 NextGen. La société de location Palma Holding Limited (Palma) a signé une lettre d’intention couvrant une commande pouvant aller jusqu’à huit avions Q400 NextGen en configuration biclasse. L’entente porterait sur quatre avions en commande ferme et quatre options. Palma a l’intention de louer quatre avions à Ethiopian Airlines. La compagnie Ethiopienne est devenue, pendant le salon de Dubaï, un nouveau centre de maintenance agréé des Q400 et Q400 NextGen.

Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd’hui que le transporteur thaïlandais à bas prix Nok Air a passé une commande ferme de deux Q400 NextGen et a également pris des options sur deux autres avions Q400 NextGen ainsi que des droits d’achat sur quatre autres. De plus, Bombardier a confirmé que Nok Air sera le client de lancement d’une nouvelle option de capacité de sièges supplémentaires, qui permettra à l’avion Q400 NextGen d’accueillir jusqu’à 86 passagers. Enfin, dernière commande en date, Abu Dhabi Aviation, basée à Abu Dhabi, a signé une lettre d’intention qui porte sur deux avions Q400 NextGen.

Au total, ces quatre contrats représentent une valeur allant de 202 millions de dollars US pour les commandes fermes, jusqu’à 681 M$ au maximum dans l’hypothèse où toutes les options seraient converties en commandes fermes (valeur catalogue).

Abu Dhabi Aviation a commandé ferme deux Q400 NextGen d'une valeur de 70 M$
Air Ivoire a commandé 2 Q400 NextGen et pris 2 options
Ethiopian Airlines agréé par Bombardier Aéronautique comme établissement de service pour ses biturbopropulseurs Q400 et Q400 NextGen en Afrique
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.