Publicité
Categories: Industrie – brèves

Des commandes en série pour le Q400 NextGen

Published by
Martin R.


Au salon aéronautique de Dubaï (17-21 novembre 2013), Bombardier Aéronautique à enregistré une série de commandes et d’intentions d’achat pour son biturbopropulseur Q400 NextGen. La première émane d’Air Côte d’Ivoire, basée à Abidjan, et porte sur une entente d’achat conditionnelle de deux avions Q400 NextGen avec options sur deux autres avions Q400 NextGen. La société de location Palma Holding Limited (Palma) a signé une lettre d’intention couvrant une commande pouvant aller jusqu’à huit avions Q400 NextGen en configuration biclasse. L’entente porterait sur quatre avions en commande ferme et quatre options. Palma a l’intention de louer quatre avions à Ethiopian Airlines. La compagnie Ethiopienne est devenue, pendant le salon de Dubaï, un nouveau centre de maintenance agréé des Q400 et Q400 NextGen.

Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd’hui que le transporteur thaïlandais à bas prix Nok Air a passé une commande ferme de deux Q400 NextGen et a également pris des options sur deux autres avions Q400 NextGen ainsi que des droits d’achat sur quatre autres. De plus, Bombardier a confirmé que Nok Air sera le client de lancement d’une nouvelle option de capacité de sièges supplémentaires, qui permettra à l’avion Q400 NextGen d’accueillir jusqu’à 86 passagers. Enfin, dernière commande en date, Abu Dhabi Aviation, basée à Abu Dhabi, a signé une lettre d’intention qui porte sur deux avions Q400 NextGen.

Au total, ces quatre contrats représentent une valeur allant de 202 millions de dollars US pour les commandes fermes, jusqu’à 681 M$ au maximum dans l’hypothèse où toutes les options seraient converties en commandes fermes (valeur catalogue).

Abu Dhabi Aviation a commandé ferme deux Q400 NextGen d'une valeur de 70 M$
Air Ivoire a commandé 2 Q400 NextGen et pris 2 options
Ethiopian Airlines agréé par Bombardier Aéronautique comme établissement de service pour ses biturbopropulseurs Q400 et Q400 NextGen en Afrique
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.