Airbus et Zodiac Aerospace s’associent pour offrir de nouveaux espaces de repos aux passagers directement inspiré des espaces de repos pour le personnel navigant au niveau du pont cargo.
Airbus et Zodiac Aerospace ont signé un accord de partenariat afin de développer et commercialiser des modules de couchettes pour les passagers. Installés au niveau du pont cargo des avions commerciaux, ces modules offriront des opportunités de nouveaux services aux passagers afin d’améliorer leur expérience du voyage, tout en permettant aux compagnies aériennes de se différencier et de générer des revenus complémentaires sur leurs vols commerciaux.
Les industriels promettent que ces nouveaux modules passagers seront facilement interchangeables avec des containers cargo classiques et pourront être modifiés lors du temps de rotation régulier. De plus, le plancher cargo de l’avion et le système de chargement des containers ne seront aucunement affectés, les modules reposant directement dessus.
« Nous avons déjà reçu des avis très positifs de la part de plusieurs compagnies aériennes ayant testé nos premières maquettes. » a déclaré Geoff Pinner, Directeur des programmes Cabine & Cargo d’Airbus.
A horizon 2020, les compagnies aériennes pourront choisir leur module dans un catalogue de propositions certifiées pour l’A330, en réaménagement ou en équipement de série. La possibilité d’offrir de tels compartiments de repos à bord de l’A350 XWB est également étudiée. Cette innovation repose sur l’expérience d’Airbus et de Zodiac Aerospace dans la production d’espaces de repos pour le personnel navigant au niveau du pont cargo.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
View Comments
Si ça peut refaire remonter la natalité !?
...Il sera donc interdit de s'y rendre pendant les phases de décollage, atterrissage, et lors de procédure d'urgence. Problème résolu... En fait, application des mêmes procédures encadrant l'utilisation de la zone repos de l'équipage qui n'a pas plus d'échappatoires.
Vous comptez aller vous coucher avant même le décollage ? Ou que l'on vous réveille seulement une fois accosté aux portes de l'aérogare ? Je ne crois pas.
Quid de l'évacuation rapide en cas de crash ? le kit ne semble pas et ne peut pas intégrer d'issue de secours...