Des tests effectués chez Airbus ont permis d'anticiper des problème éventuels sur les A380 en service
Les criques ont été détectées sur des ferrures cruciformes au niveau du cadre 56. Elles se sont déclarées suite à des contraintes locales lors d’essais de fatigue, indique l’AESA.
L’inspection doit avoir lieu avant que l’avion n’atteigne 4.200 cycles ou 30.900 heures de vol. Si des criques sont découvertes, différents bulletins de service d’Airbus s’appliquent, en fonction de leur taille. Des modifications sont à prévoir même en l’absence de crique.
Chez Airbus, on fait remarquer que la CN n’a pas de caractère d’urgence. En outre, c’est grâce à des tests effectués chez le constructeur que des problème éventuels ont pu être anticipés sur les appareils en service, affirme un porte-parole
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Des criques découvertes lors de tests sur l'Airbus A380
Ce problème est il celui des micro-fissures ou un tout nouveau problème ?
La date de l'article me surprendrait dans le premier cas. ^^