Des tests effectués chez Airbus ont permis d'anticiper des problème éventuels sur les A380 en service
Les criques ont été détectées sur des ferrures cruciformes au niveau du cadre 56. Elles se sont déclarées suite à des contraintes locales lors d’essais de fatigue, indique l’AESA.
L’inspection doit avoir lieu avant que l’avion n’atteigne 4.200 cycles ou 30.900 heures de vol. Si des criques sont découvertes, différents bulletins de service d’Airbus s’appliquent, en fonction de leur taille. Des modifications sont à prévoir même en l’absence de crique.
Chez Airbus, on fait remarquer que la CN n’a pas de caractère d’urgence. En outre, c’est grâce à des tests effectués chez le constructeur que des problème éventuels ont pu être anticipés sur les appareils en service, affirme un porte-parole
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Des criques découvertes lors de tests sur l'Airbus A380
Ce problème est il celui des micro-fissures ou un tout nouveau problème ?
La date de l'article me surprendrait dans le premier cas. ^^