Des tests effectués chez Airbus ont permis d'anticiper des problème éventuels sur les A380 en service
Les criques ont été détectées sur des ferrures cruciformes au niveau du cadre 56. Elles se sont déclarées suite à des contraintes locales lors d’essais de fatigue, indique l’AESA.
L’inspection doit avoir lieu avant que l’avion n’atteigne 4.200 cycles ou 30.900 heures de vol. Si des criques sont découvertes, différents bulletins de service d’Airbus s’appliquent, en fonction de leur taille. Des modifications sont à prévoir même en l’absence de crique.
Chez Airbus, on fait remarquer que la CN n’a pas de caractère d’urgence. En outre, c’est grâce à des tests effectués chez le constructeur que des problème éventuels ont pu être anticipés sur les appareils en service, affirme un porte-parole
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Des criques découvertes lors de tests sur l'Airbus A380
Ce problème est il celui des micro-fissures ou un tout nouveau problème ?
La date de l'article me surprendrait dans le premier cas. ^^