Publicité
Categories: Industrie – brèves

Des fissures sur les ailes de Boeing 787

Published by
Martin R.

Le constructeur aéronautique Boeing a annoncé (7 mars 2014) qu’il allait faire inspecter une quarantaine de 787 Dreamliner non encore livrés, en raison de fissures sur les ailes. C’est son sous-traitant japonais Mitsubishi Heavy Industries (MHI), chargé de la production des ailes, qui a alerté le constructeur américain sur ce risque. Un changement dans le processus de production pourrait avoir provoqué des fissures de la taille d’un cheveu sur un nombre limité d’ailes, précise un porte-parole de Boeing. Le temps de réparation prévu devrait varier entre une et deux semaines, selon la même source. Boeing qui prévoyait de livrer 110 Dreamliner 787 cette année, espère pouvoir tenir son calendrier.

Le 24 janvier 2014 est sorti d'atelier le premier 787 produit à la cadence de 10 appareils par mois
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Des fissures sur les ailes de Boeing 787
    ces fissures peuvent exister au niveau bord d'attaque ou bord de fuite ou niveau assemblage saumon ou al'intrados ou extrados ou bien entre nervures et toles et partout il ne sont negligeables avec les alliages legers tout est possible

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité