Publicité
Categories: Industrie – brèves

Des fissures sur les ailes de Boeing 787

Published by
Martin R.

Le constructeur aéronautique Boeing a annoncé (7 mars 2014) qu’il allait faire inspecter une quarantaine de 787 Dreamliner non encore livrés, en raison de fissures sur les ailes. C’est son sous-traitant japonais Mitsubishi Heavy Industries (MHI), chargé de la production des ailes, qui a alerté le constructeur américain sur ce risque. Un changement dans le processus de production pourrait avoir provoqué des fissures de la taille d’un cheveu sur un nombre limité d’ailes, précise un porte-parole de Boeing. Le temps de réparation prévu devrait varier entre une et deux semaines, selon la même source. Boeing qui prévoyait de livrer 110 Dreamliner 787 cette année, espère pouvoir tenir son calendrier.

Le 24 janvier 2014 est sorti d'atelier le premier 787 produit à la cadence de 10 appareils par mois
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Des fissures sur les ailes de Boeing 787
    ces fissures peuvent exister au niveau bord d'attaque ou bord de fuite ou niveau assemblage saumon ou al'intrados ou extrados ou bien entre nervures et toles et partout il ne sont negligeables avec les alliages legers tout est possible

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Epic Aircraft intègre l’Autoland de Garmin sur le nouvel Epic E1000 AX

Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More

2 avril 2025

Transferts de technologie en vue entre Pilatus et Lockheed Martin

Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More

2 avril 2025

Un nouveau planeur de voltige dans le ciel polonais

Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More

2 avril 2025

Aero 2025, le passage obligé pour l’aviation européenne

A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More

2 avril 2025

Cinq MH-47G Block II de plus pour l’US Army

Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More

2 avril 2025

CGR International intègre l’équipe française des fournisseurs de Boeing

Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More

1 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.