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Des Islander neufs pour les Malouines

Le premier BN2B-26 du FIGAS sera sans doute suivi de 5 autres pour succéder aux Islander, plus anciens, déjà en service. © Britten-Norman

La flotte aérienne gouvernementale des Îles Malouines va se moderniser. En plus des deux BN2B commandés il y a quelques mois et dont le premier vient d'entrer en service, quatre appareils supplémentaires pourraient rejoindre l'archipel de l'Atlantique Sud selon une lettre d'intention d'achat signée début novembre.

La flotte totale du FIGAS (Falkland Islands Government Aviation Service) passerait ainsi de 5 à 6 appareils et les Islander neufs vont succéder à des Islander plus anciens. Les quatre nouveaux bimoteurs légers devraient être acquis pour un total de 9,75 millions $ soit un peu de plus de 2,4 million par machine.

Aux Malouines, la flotte du FIGAS, qui existe depuis 1948, permet d’assurer des liaisons entre les différentes îles, le transport du courrier, mais aussi des missions spéciales comme les évacuations sanitaires ou le transport vétérinaire, la surveillance des espaces naturels et quelques vols touristiques.

Cette commande revêt une importance considérable alors que la production de ces appareils vient d’être relocalisée en Grande-Bretagne et pour lesquels l’entreprise affiche de grandes ambitions puisque ce bimoteur STOL rustique se succède parfois à lui-même !

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

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