Le premier BN2B-26 du FIGAS sera sans doute suivi de 5 autres pour succéder aux Islander, plus anciens, déjà en service. © Britten-Norman
La flotte aérienne gouvernementale des Îles Malouines va se moderniser. En plus des deux BN2B commandés il y a quelques mois et dont le premier vient d’entrer en service, quatre appareils supplémentaires pourraient rejoindre l’archipel de l’Atlantique Sud selon une lettre d’intention d’achat signée début novembre.
La flotte totale du FIGAS (Falkland Islands Government Aviation Service) passerait ainsi de 5 à 6 appareils et les Islander neufs vont succéder à des Islander plus anciens. Les quatre nouveaux bimoteurs légers devraient être acquis pour un total de 9,75 millions $ soit un peu de plus de 2,4 million par machine.
Aux Malouines, la flotte du FIGAS, qui existe depuis 1948, permet d’assurer des liaisons entre les différentes îles, le transport du courrier, mais aussi des missions spéciales comme les évacuations sanitaires ou le transport vétérinaire, la surveillance des espaces naturels et quelques vols touristiques.
Cette commande revêt une importance considérable alors que la production de ces appareils vient d’être relocalisée en Grande-Bretagne et pour lesquels l’entreprise affiche de grandes ambitions puisque ce bimoteur STOL rustique se succède parfois à lui-même !
Lorsqu’il était jeune garçon, Ludo, le narrateur de cette histoire avait pour tuteur son oncle,… Read More
Le F-18 avec lequel Lucie et Dunk ont atterri au coeur de la Première guerre… Read More
Une jeune pilote suisse aux commandes d’un ULM Remos GX s’enferme dans une vallée en… Read More
D'avril à août 2025, la start up suisse H55 effectuera des démonstrations de vol électrique à travers… Read More
Simaero a inauguré le 3 avril 2025 un second centre de formation à Paris–Charles-de-Gaulle. Un… Read More
Thales Alenia Space a été choisi par l’Agence de l’Union européenne pour le programme spatial… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Et, si l'on en croit la photo, toujours avec des pistons ? Certes les distances inter-iles ne sont pas très longues, néanmoins.