ZeroAvia, qui développe des motorisations alternatives à hydrogène, vient de signer un accord avec la nouvelle compagnie aérienne Ecojet pour 70 moteurs électriques à hydrogène.
Ecojet va débuter ses opérations en 2024, avec des avions équipés de motorisations conventionnelles, tout en ambitionnant de passer sa flotte à l’hydrogène. Dans ce but, elle prévoit d’équiper ses plus petits appareils avec des moteurs ZA600 de ZeroAvia, une fois qu’ils seront certifiés à l’horizon 2025.
Cet accord comprend également un lot plus important de moteurs ZA2000 plus puissants, conçu pour des turbopropulseurs régionaux jusqu’à 80 places et avec un objectif d’entrée en service en 2027. Cela doit permettre de motoriser des avions tels que l’ATR 72 et le Dash 8 mais à l’hydrogène.
Pour rappel, ZeroAvia a récemment achevé un programme de 10 vols d’essai du prototype de son ZA600 sur un Dornier 228. En mai, la société a également dévoilé son avion banc d’essai pour tester le moteur ZA2000 : il s’agissait d’un Dash 8 de 76 places fourni par Alaska Airlines.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More