Bien implantés en Afrique et au Moyen Orient, Paramount et AAL veulent donner de nouvelles ailes aux hélicoptères Mil. © Paramount
Les sociétés Paramount et AAL s’associent pour proposer des pales en composites à la gamme des hélicoptères Mil. Les pales sont exposées au Dubai Airshow (13-17 novembre 2023).
Le groupe Paramount associé au groupe AAL, spécialiste de l’entretien des hélicoptères Mil basé aux Emirats Arabes Unis, ont commencé à tester des pales en composites pour les appareils de la gamme Mil. Ces pales, présentées pendant le salon de Dubai, seront produites à terme dans l’usine de AAL implantée à Sharjah aux Emirats Arabes Unis.
Plus légères et plus performantes que les traditionnelles pales métalliques, avec un potentiel d’utilisation de 20.000 heures de vol, ces pales offrent aussi l’avantage d’être remplaçable individuellement en cas de dommage.
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
This website uses cookies.