Messier-Bugatti-Dowty (Safran) a signé un contrat avec Kobe Steel pour la fourniture de forgés destinés au train d’atterrissage principal de l’A350 XWB. Ce contrat constitue une étape clé de la participation de Messier-Bugatti-Dowty au programme A350 XWB d’Airbus.
Cet accord permettra à Messier-Bugatti-Dowty de disposer d’une nouvelle source d’approvisionnement en titane, à travers une société qui bénéficie d’une solide expérience dans le forgeage de ce matériau.
Leader japonais dans la production de titane pur et d’alliage titane, Kobe Steel fournit depuis plus de 60 ans les secteurs de l’aéronautique et de l’industrie en forgés, en tôles et en tubes de titane. Kobe Steel est l’un des actionnaires principaux de Japan Aeroforge, Ltd, forge japonaise spécialisée dans les secteurs de l’aéronautique et des centrales électriques. Le contrat prévoit que les opérations de forgeage aient lieu chez Japan Aeroforge, sur la nouvelle presse de 50.000 tonnes.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.