Publicité
Industrie – brèves

Deutsche Aircraft lance la construction du premier prototype du D328eco

Published by
Fabrice Morlon

Deutsche Aircraft a débuté l’assemblage du premier avion d’essai D328eco, désigné TAC 1. La première étape consiste en l’extension du fuselage du D328, qui pourra accueillir 40 passagers. Le prototype devrait voler en 2025.

Le programme du D328eco se concrétise avec la mise en chantier du premier prototype de l’avion. Deutsche Aircraft a annoncé avoir débuté par l’extension du fuselage de l’avion de base, le D328-100, qui permettra d’accueillir 40 passagers.

La première phase a consisté en la découpe du fuselage d’un D328-100 prélevé sur la chaîne d’assemblage, pour lui ajouter un tronçon.

Le D328eco, avant et après la découpe du fuselage. © Deutsche Aircraft

L’avionneur allemand est confiant dans l’avancée de son programme. A ce stade, Deutsche Aircraft a sélectionné 95% de ses fournisseurs pour le programme du D328eco. Au salon de Farborough (22-26 juillet 2024), l’avionneur a signé deux nouveaux contrats avec des fournisseurs.

Il s’agit de SASMOS HET pour la conception, le développement et la fabrication du système d’interconnexion du câblage électrique (EWIS) et de Triumph pour le système de refroidissement.

Le D328eco sera motorisé par 2 PW127XT-S de Pratt & Whitney Canada et son cockpit sera équipé d’une avionique Garmin G5000.

Le premier vol du prototype est attendu pour 2025. L’entrée en service de l’avion régional a été quant à elle repoussée au 4e trimestre 2027.

Texte réseaux : Deutsche Aircraft a mis en chantier le premier prototype du D328eco. A ce stade, 95% des fournisseurs ont été identifiés par l’avionneur. L’avion régional devrait entrer en service en 2027.

#DeutscheAircraft #D328eco

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024

Une turbine Turbotech pour le Gogetair G750

L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More

20 novembre 2024
Publicité