Deutsche Aircraft a débuté l’assemblage du premier avion d’essai D328eco, désigné TAC 1. La première étape consiste en l’extension du fuselage du D328, qui pourra accueillir 40 passagers. Le prototype devrait voler en 2025.
Le programme du D328eco se concrétise avec la mise en chantier du premier prototype de l’avion. Deutsche Aircraft a annoncé avoir débuté par l’extension du fuselage de l’avion de base, le D328-100, qui permettra d’accueillir 40 passagers.
La première phase a consisté en la découpe du fuselage d’un D328-100 prélevé sur la chaîne d’assemblage, pour lui ajouter un tronçon.
L’avionneur allemand est confiant dans l’avancée de son programme. A ce stade, Deutsche Aircraft a sélectionné 95% de ses fournisseurs pour le programme du D328eco. Au salon de Farborough (22-26 juillet 2024), l’avionneur a signé deux nouveaux contrats avec des fournisseurs.
Il s’agit de SASMOS HET pour la conception, le développement et la fabrication du système d’interconnexion du câblage électrique (EWIS) et de Triumph pour le système de refroidissement.
Le D328eco sera motorisé par 2 PW127XT-S de Pratt & Whitney Canada et son cockpit sera équipé d’une avionique Garmin G5000.
Le premier vol du prototype est attendu pour 2025. L’entrée en service de l’avion régional a été quant à elle repoussée au 4e trimestre 2027.
Texte réseaux : Deutsche Aircraft a mis en chantier le premier prototype du D328eco. A ce stade, 95% des fournisseurs ont été identifiés par l’avionneur. L’avion régional devrait entrer en service en 2027.
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