Publicité
Industrie – brèves

Deutsche Aircraft lance la construction du premier prototype du D328eco

Published by
Fabrice Morlon

Deutsche Aircraft a débuté l’assemblage du premier avion d’essai D328eco, désigné TAC 1. La première étape consiste en l’extension du fuselage du D328, qui pourra accueillir 40 passagers. Le prototype devrait voler en 2025.

Le programme du D328eco se concrétise avec la mise en chantier du premier prototype de l’avion. Deutsche Aircraft a annoncé avoir débuté par l’extension du fuselage de l’avion de base, le D328-100, qui permettra d’accueillir 40 passagers.

La première phase a consisté en la découpe du fuselage d’un D328-100 prélevé sur la chaîne d’assemblage, pour lui ajouter un tronçon.

Le D328eco, avant et après la découpe du fuselage. © Deutsche Aircraft

L’avionneur allemand est confiant dans l’avancée de son programme. A ce stade, Deutsche Aircraft a sélectionné 95% de ses fournisseurs pour le programme du D328eco. Au salon de Farborough (22-26 juillet 2024), l’avionneur a signé deux nouveaux contrats avec des fournisseurs.

Il s’agit de SASMOS HET pour la conception, le développement et la fabrication du système d’interconnexion du câblage électrique (EWIS) et de Triumph pour le système de refroidissement.

Le D328eco sera motorisé par 2 PW127XT-S de Pratt & Whitney Canada et son cockpit sera équipé d’une avionique Garmin G5000.

Le premier vol du prototype est attendu pour 2025. L’entrée en service de l’avion régional a été quant à elle repoussée au 4e trimestre 2027.

Texte réseaux : Deutsche Aircraft a mis en chantier le premier prototype du D328eco. A ce stade, 95% des fournisseurs ont été identifiés par l’avionneur. L’avion régional devrait entrer en service en 2027.

#DeutscheAircraft #D328eco

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.