Le futur D328eco est dérivé du célèbre D328-100. Il intègre une suite avionique Garmin G5000 et des moteurs PW127XT-S de Pratt&Whitney Canada. © Deutsche Aircraft
L’entrée en service du turbopropulseur régional de 40 places, D328eco, est désormais prévu pour une au quatrième trimestre (Q4) de 2027. Un glissement de deux mois.
Deutsche Aircraft justifie la révision du calendrier d’entrée en service du D328eco, par les « changements réglementaires qui impliquent un processus de certification détaillé et complet, ainsi que les exigences de conformité qui y sont associées. » L’industriel affirme qu’il va tirer parti de cet allongement d’environ deux ans du délai pour apporter des améliorations supplémentaires. Il évoque notamment la capacité STOL (décollage et atterrissage courts) réclamée par une partie de ses clients potentiels.
Par ailleurs, Dave Jackson, PDG de Deutsche Aircraft, déclare que la construction de la chaîne d’assemblage final a commencé à Leipzig. Il reconnaît aussi que la pression sur la chaîne d’approvisionnement de l’industrie aéronautique mondiale reste très élevée.
Le futur D328eco est dérivé du célèbre D328-100. Il intègre une suite avionique Garmin G5000 et des moteurs PW127XT-S de Pratt & Whitney Canada.
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