Le futur D328eco est dérivé du célèbre D328-100. Il intègre une suite avionique Garmin G5000 et des moteurs PW127XT-S de Pratt&Whitney Canada. © Deutsche Aircraft
L’entrée en service du turbopropulseur régional de 40 places, D328eco, est désormais prévu pour une au quatrième trimestre (Q4) de 2027. Un glissement de deux mois.
Deutsche Aircraft justifie la révision du calendrier d’entrée en service du D328eco, par les « changements réglementaires qui impliquent un processus de certification détaillé et complet, ainsi que les exigences de conformité qui y sont associées. » L’industriel affirme qu’il va tirer parti de cet allongement d’environ deux ans du délai pour apporter des améliorations supplémentaires. Il évoque notamment la capacité STOL (décollage et atterrissage courts) réclamée par une partie de ses clients potentiels.
Par ailleurs, Dave Jackson, PDG de Deutsche Aircraft, déclare que la construction de la chaîne d’assemblage final a commencé à Leipzig. Il reconnaît aussi que la pression sur la chaîne d’approvisionnement de l’industrie aéronautique mondiale reste très élevée.
Le futur D328eco est dérivé du célèbre D328-100. Il intègre une suite avionique Garmin G5000 et des moteurs PW127XT-S de Pratt & Whitney Canada.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.