L'A321LR a effectué son premier vol en janvier 2018. © Airbus
Airbus a annoncé une commande de Lufthansa Technik pour deux A321LR, qui seront modifiés par la société allemande. Les deux appareils commandés seront opérés par l’armée de l’air allemande, la Luftwaffe, pour du transport de troupe ou des évacuations médicales.
Airbus a annoncé la signature d’un accord avec Lufthansa Technik pour la fourniture de deux A321LR. Les appareils auront une capacité multi-rôles et seront équipés pour des missions diverses telles le transport de troupes (jusqu’à 163 passagers) ou encore l’évacuation médicale (MedEvac), avec plusieurs configurations différentes pour ce dernier rôle : jusqu’à 6 patients en soins intensifs, et jusqu’à 12 patients pour les soins médicaux de moindre ampleur. La distance franchissable des appareils sera de 7.800 km ou 9,5 heures de vol.
L’aménagement cabine sera effectué par Lufthansa Technik a Hambourg. Les deux appareils devraient être livrés par Airbus à Lufthansa Technik en août puis octobre 2021, puis après aménagement au gouvernement allemand en 2022.
Les commandes de Lufthansa Technik auprès d’Airbus s’élèvent désormais à cinq appareils destinés au gouvernement allemand : trois ACJ350-900s et deux A321LR.
L’A321LR est partie intégrante de la famille des A320neo, qui compte plus de 7.400 commandes et 110 clients différents.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le choix de la Luftwaffe pour l'A-321LR est extrêmement judicieux et devrait donner des idées à d'autres armées de l'air...Suivez mon regard !