Airbus a annoncé une commande de Lufthansa Technik pour deux A321LR, qui seront modifiés par la société allemande. Les deux appareils commandés seront opérés par l’armée de l’air allemande, la Luftwaffe, pour du transport de troupe ou des évacuations médicales.
Airbus a annoncé la signature d’un accord avec Lufthansa Technik pour la fourniture de deux A321LR. Les appareils auront une capacité multi-rôles et seront équipés pour des missions diverses telles le transport de troupes (jusqu’à 163 passagers) ou encore l’évacuation médicale (MedEvac), avec plusieurs configurations différentes pour ce dernier rôle : jusqu’à 6 patients en soins intensifs, et jusqu’à 12 patients pour les soins médicaux de moindre ampleur. La distance franchissable des appareils sera de 7.800 km ou 9,5 heures de vol.
L’aménagement cabine sera effectué par Lufthansa Technik a Hambourg. Les deux appareils devraient être livrés par Airbus à Lufthansa Technik en août puis octobre 2021, puis après aménagement au gouvernement allemand en 2022.
Les commandes de Lufthansa Technik auprès d’Airbus s’élèvent désormais à cinq appareils destinés au gouvernement allemand : trois ACJ350-900s et deux A321LR.
L’A321LR est partie intégrante de la famille des A320neo, qui compte plus de 7.400 commandes et 110 clients différents.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More
View Comments
Le choix de la Luftwaffe pour l'A-321LR est extrêmement judicieux et devrait donner des idées à d'autres armées de l'air...Suivez mon regard !