Le groupe Maltais SJC, dont Cyprus Airways est actionnaire, a signé une lettre d’intention avec Britten-Norman pour l’acquisition de deux bimoteurs BN-2 et d’un troisième en option pour les opérations d’une nouvelle structure en Méditerranée, en Afrique du Nord et en Europe.
Le groupe SJC a fait le choix d’inclure dans le contrat l’anticipation de la remotorisation de ces avions avec un rétrofit vers une solution zéro carbone à hydrogène prévue autour de la fin 2026 avec le programme de Britten-Norman Green Futures.
Le constructeur précise que ces appareils seront parmi les premiers à sortir de son usine historique de Bembridge sur l’île de Wight, en cours de rééquipement, et non pas de celle de Solent, dans le sud de l’Angleterre où une seconde ligne de production du constructeur existe.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More