Le 737-800BCF est le leader du marché des avions cargo moyens courriers avec plus de 200 commandes et engagements de la part de 19 clients. © Boeing
Boeing et STAECO annoncent leur intention de créer des capacités supplémentaires pour le 737-800 Boeing Converted Freighter (BCF), afin de répondre à la forte demande du marché.
En 2022, Boeing ajoutera deux lignes de conversion de 737-800BCF sur le site de STAECO à Jinan, en Chine. La première nouvelle ligne ouvrira au premier trimestre 2022, tandis que la deuxième ligne devrait commencer les conversions au milieu de 2022. Une fois les deux nouvelles lignes opérationnelles, STAECO disposera de sept lignes de conversion dédiées au 737-800BCF.
Boeing prévoit que 1.720 conversions d’avions-cargo seront nécessaires au cours des 20 prochaines années. Sur ce nombre, 1.200 seront des conversions, les transporteurs asiatiques représentant 40 % de cette demande.
Cette année, Boeing a annoncé qu’il allait créer des capacités de conversion supplémentaires pour le 737-800BCF sur plusieurs sites, notamment auprès du fournisseur existant Guangzhou Aircraft Maintenance Engineering Company Limited (GAMECO), et auprès de nouveaux fournisseurs Cooperativa Autogestionaria de Servicios Aeroindustriales (COOPESA) au Costa Rica, KF Aerospace au Canada et le site de maintenance et d’entretien de Boeing à Londres Gatwick au Royaume-Uni.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.