Le 737-800BCF est le leader du marché des avions cargo moyens courriers avec plus de 200 commandes et engagements de la part de 19 clients. © Boeing
Boeing et STAECO annoncent leur intention de créer des capacités supplémentaires pour le 737-800 Boeing Converted Freighter (BCF), afin de répondre à la forte demande du marché.
En 2022, Boeing ajoutera deux lignes de conversion de 737-800BCF sur le site de STAECO à Jinan, en Chine. La première nouvelle ligne ouvrira au premier trimestre 2022, tandis que la deuxième ligne devrait commencer les conversions au milieu de 2022. Une fois les deux nouvelles lignes opérationnelles, STAECO disposera de sept lignes de conversion dédiées au 737-800BCF.
Boeing prévoit que 1.720 conversions d’avions-cargo seront nécessaires au cours des 20 prochaines années. Sur ce nombre, 1.200 seront des conversions, les transporteurs asiatiques représentant 40 % de cette demande.
Cette année, Boeing a annoncé qu’il allait créer des capacités de conversion supplémentaires pour le 737-800BCF sur plusieurs sites, notamment auprès du fournisseur existant Guangzhou Aircraft Maintenance Engineering Company Limited (GAMECO), et auprès de nouveaux fournisseurs Cooperativa Autogestionaria de Servicios Aeroindustriales (COOPESA) au Costa Rica, KF Aerospace au Canada et le site de maintenance et d’entretien de Boeing à Londres Gatwick au Royaume-Uni.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.