Le 737-800BCF est le leader du marché des avions cargo moyens courriers avec plus de 200 commandes et engagements de la part de 19 clients. © Boeing
Boeing et STAECO annoncent leur intention de créer des capacités supplémentaires pour le 737-800 Boeing Converted Freighter (BCF), afin de répondre à la forte demande du marché.
En 2022, Boeing ajoutera deux lignes de conversion de 737-800BCF sur le site de STAECO à Jinan, en Chine. La première nouvelle ligne ouvrira au premier trimestre 2022, tandis que la deuxième ligne devrait commencer les conversions au milieu de 2022. Une fois les deux nouvelles lignes opérationnelles, STAECO disposera de sept lignes de conversion dédiées au 737-800BCF.
Boeing prévoit que 1.720 conversions d’avions-cargo seront nécessaires au cours des 20 prochaines années. Sur ce nombre, 1.200 seront des conversions, les transporteurs asiatiques représentant 40 % de cette demande.
Cette année, Boeing a annoncé qu’il allait créer des capacités de conversion supplémentaires pour le 737-800BCF sur plusieurs sites, notamment auprès du fournisseur existant Guangzhou Aircraft Maintenance Engineering Company Limited (GAMECO), et auprès de nouveaux fournisseurs Cooperativa Autogestionaria de Servicios Aeroindustriales (COOPESA) au Costa Rica, KF Aerospace au Canada et le site de maintenance et d’entretien de Boeing à Londres Gatwick au Royaume-Uni.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.