Boeing et STAECO annoncent leur intention de créer des capacités supplémentaires pour le 737-800 Boeing Converted Freighter (BCF), afin de répondre à la forte demande du marché.
En 2022, Boeing ajoutera deux lignes de conversion de 737-800BCF sur le site de STAECO à Jinan, en Chine. La première nouvelle ligne ouvrira au premier trimestre 2022, tandis que la deuxième ligne devrait commencer les conversions au milieu de 2022. Une fois les deux nouvelles lignes opérationnelles, STAECO disposera de sept lignes de conversion dédiées au 737-800BCF.
Boeing prévoit que 1.720 conversions d’avions-cargo seront nécessaires au cours des 20 prochaines années. Sur ce nombre, 1.200 seront des conversions, les transporteurs asiatiques représentant 40 % de cette demande.
Cette année, Boeing a annoncé qu’il allait créer des capacités de conversion supplémentaires pour le 737-800BCF sur plusieurs sites, notamment auprès du fournisseur existant Guangzhou Aircraft Maintenance Engineering Company Limited (GAMECO), et auprès de nouveaux fournisseurs Cooperativa Autogestionaria de Servicios Aeroindustriales (COOPESA) au Costa Rica, KF Aerospace au Canada et le site de maintenance et d’entretien de Boeing à Londres Gatwick au Royaume-Uni.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More