Accueil » Industrie – brèves » Dialogue entre l’Ingénieur et le Pilote sur les automatismes : du mythe à la réalité.

Dialogue entre l’Ingénieur et le Pilote sur les automatismes : du mythe à la réalité.

Les 1er et 2 juin 2016 se déroulera au Centre international de conférences de Météo France à Toulouse un colloque international organisé par l’Académie de l’air et de l’espace sur la thématique : Le transport aérien sera-t-il tout automatique en 2050 ? Suite aux précédents colloques organisés par l’Académie portant sur les thèmes « Aircraft and ATM Automation » en 2005, « Pilotes de transports aériens face à l’imprévu », et « Comment volerons-nous en 2050 ? » en...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Dialogue entre l’Ingénieur et le Pilote sur les automatismes : du mythe à la réalité.
    « Dialogue entre l’Ingénieur et le Pilote sur les automatismes ».. soupir..
    Vaut mieux tard que jamais..
    Les futurs pilote ont du soucis a se faire.. Et les passagers aussi d ailleurs..
    Heureusement je serai surement parti pour le grand voyage d ici la.. sourire
    porco

    Répondre
  • Dialogue entre l’Ingénieur et le Pilote sur les automatismes : du mythe à la réalité.
    on n’arrête pas le progrès mais il faudra que les pilotes aient toujours le contrôle de l’appareil dans toutes les phases de vol et en particulier les décollages et atterrissages;
    Attention à la tendance à s’endormir si le travail ne consiste qu’à surveiller que tout va bien, au sol il y a déjà des véhicules qui roulent sans conducteur à bord – trams – et le TGV avec conducteur qui ne conduit pas vraiment!
    il faut que le pilote d’avions reste le PILOTE

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.